Butembo : Le SYECO boude toujours la rentrée scolaire
Le syndicat des enseignants du Congo (Syeco) antenne de Butembo annonce la grève à partir de ce lundi 02 Septembre 2024. C’est le compte-rendu issu de l’Assemblée Générale tenue ce Vendredi 30 août 2024 au bureau administratif local de cet organe, sis au Quartier Kitulu, en commune Mususa, à Butembo.
En cette Assemblée, tous les enseignants syndicalistes ont donné leur plein aval de toutes les décisions autour de la grève. Ces syndicalistes ont souligné beaucoup de problèmes y relatifs sur les mauvaises conditions des traitements des enseignants, une raison pour eux de boycotter la rentrée scolaire prévue lundi 02 Septembre 2024 par le calendrier national de l’EPST.
Cependant, au nom de tous les enseignants syndicalistes, BENITO MUGHASO, Secrétaire Permanant du SYECO demande aux parents de continuer de garder les enfants à la maison jusqu’à nouvel ordre.
Par ailleurs, ce cadre du SYECO se désole de la non tenue de la promesse du gouvernement central, un défi qui trouble les enseignants.
Depuis Samedi 24 Aout 2024, le gouvernement aurait déjà promis ajouter 36 Dollars Américains au salaire de chaque enseignant mécanisé.
Georges NGOROMBI