Butembo : Le service des  affaires sociales ne veut plus voir d’enfants qui quémandent dans des rues

Butembo : Le service des  affaires sociales ne veut plus voir d’enfants qui quémandent dans des rues

23. mai 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Le Bureau urbain des affaires sociales de la ville de Butembo appelle les parents et les responsables des orphelinats à retirer les enfants placés dans des lieux publics à la quête de l’aide. Madame KABUYAYA VIVYARSOMANA Germaine, Cheffe de bureau a lancé cette appel via un communique relatif à la protection de l’enfant rendu public ce vendredi 23 mai 2025 dont radio Elimu, la Voix de l’UOR dispose d’une copie.

Dans ce document, Madame KABUYAYA VIVYATSOMANA Germaine a indiqué que c’est depuis un certain temps que sa structure a constaté la présence des enfants dans des endroits publics et stratégiques de la ville en train de chanter à travers le mégaphone à la quête de l’aide.

La responsable du Bureau des Affaires Sociales de Butembo se désole aussi de la présence des enfants hébergés dans les orphelinats dans les rues et avenues pour quémander de l’argent alors qu’ils seraient encadrés conformément à la loi N°09/001 du 10 janvier 2009 portant protection de l’enfant  et aux autres normes. 

Pour ce faire, Madame KABUYAYA VIVYATSOMANA Germaine a invité les parents et les orphelinats à récupérer les enfants sous leur responsabilité.

La Rédaction