Butembo : Le Service de l’économie exige l’affichage des produits et de prestations de service en monnaie nationale
Le chef de bureau urbain de l’économie nationale rappelle à tous les opérateurs économiques de la ville de Butembo, que l’affichage des produits et de prestations de service en monnaie nationale est obligatoire. Il l’a signifié via un communiqué rendu public le mardi 7 octobre 2025.
Dans ce communiqué visé par l’autorité urbaine et dont la Radio Elimu dispose d’une copie, le chef de bureau urbain de l’économie nationale demande à tous les opérateurs économiques « d’afficher le taux qu’ils appliquent, d’une manière visible, lisible, et de réajuster le prix de leurs produits ou services suivant l’évolution du taux de change du dollar américain ».
Ledit communiqué signé par Gérarad Kakule Kyihembako, chef de ce service renchérit que, les contrevenants seront punis sur base de l’arrêté ministériel No CAB/MIN/ECONAT/002/2025 et No 101/CAB/MIN/FINANCES du 5 août 2025, qui porte sur la fixation des taux des droits, taxes et redevances à percevoir à l’initiative du ministère de l’économie nationale.
Tsongo Mwenge