Butembo : Le Professeur Kasyakulu encourage la consommation des informations des médias au lieu de certains contenus des réseaux sociaux
Le manque d’information concordante et conciliante est un problème qui engendre la crise. Analyse du Professeur Père KAMATE KASYAKULU Omer présentée au cours du récent colloque international et interuniversitaire tenu aux Facultés Africaines Bakhita, FAB Butembo.
A en croire cet enseignant au Domaine de Sciences de l’information et de la Communication à l’université de l’Assomption au Congo (UAC), les professionnels des médias ont à jouer leur rôle pour donner la vraie information qui donne la conduite à tenir.

Face à la plusieurs propositions d’informations et communications dans les secteurs sanitaire, politique et social, le Père Professeur KASYAKULU estime qu’il est mieux de se fier à l’information donnée par des médias sérieux plutôt que de croire aux données sans source crédible partagées via des réseaux sociaux.
« Médias et crise congolaise : les défis de l’information responsable », est le sujet exposé par le Père Professeur Omer KASYAKULU dans le cadre de ce colloque tenu sous le grand thème : « Crise congolaise ; causes et pistes de solution ».
Des chercheurs venus des Universités de Butembo, Goma et Bukavu en RDC, de Nairobi au Kenya ainsi que ceux venus du Québec et de Ottawa au Canada ont saisi cette occasion pour partager de leur savoir avec la crème intellectuelle.
Patient Akilimali