Butembo : Le Maire remercie ceux qui soutiennent les forces engagées au front et les déplacés de guerre
Le maire de Butembo, le commissaire supérieur Mowa Baek-Telly Roger remercie toutes les personnes qui ont soutenu les forces loyalistes engagées au front, ainsi que les déplacés de guerre qui vivent en ville de Butembo. Il l’a indiqué à sa cellule de communication ce mardi 24 décembre 2024 dans son message de vœux de fin d’année.
L’autorité urbaine a noté que l’année qui s’achève a été caractérisée par l’insécurité grandissante au Nord-Kivu laquelle a impacté négativement sur l’économie de la ville de Butembo.
« Pendant que nous allons célébrer la fête de Noël de de Nouvel an, soyons tous guidés par l’esprit de la vérité, de discernement et de force. L’année qui s’achève a été particulièrement marquée à l’Est du pays, surtout en province du Nord-Kivu par un climat d’insécurité causé par les agresseurs du M23, des ADF et d’autres groupes armés locaux ennemis de la paix ayant impacté négativement l’économie de la ville », exprime-t-il.
Le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly-Roger remercie toutes les personnes qui ont soutenu les forces loyalistes engagées au front pour combattre les ennemis de la paix.
« Je me fais le devoir de saluer l’hospitalité des habitants de Butembo et toutes les personnes morales et physiques qui volent à la rescousse de cette catégorie des vulnérables. C’est à ce titre qu’ensemble nous devons conjuguer nos efforts à ceux du chef de l’Etat, à qui nous rendons nos hommages les plus déférents pour la pacification de notre pays, gage de notre développement. Que tous ceux qui interviennent pour soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, sur les lignes de front reçoivent à travers ce message nos sincères gratulations », remercie-t-il.
En fin, le No1 de la ville a souhaité la longévité, la santé, la prospérité et succès du Seigneur à tous ses citoyens au cours de l’année qui commence d’ici quelques matins.
Samuel Lukalango