Butembo : Le Maire annonce l’arrivée du matériel militaire de guerre et appelle la population à ne pas paniquer
Le Maire de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal Mowa Baeki-Telly Roger annonce l’arrivée du matériel militaire de guerre via l’aérodrome de Rughenda. Il l’a indiqué l’avant-midi de ce mercredi 5 février 2025 au studio de la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC sous-station de Butembo.
Dans cette communication annoncée sur instruction de sa hiérarchie, l’autorité urbaine a souligné que ce matériel militaire de guerre devra atteindre Butembo via l’aérodrome de Rughenda.
Ainsi le maire de Butembo invite sa population au calme et à ne pas paniquer lorsqu’elle va apercevoir des appareils volants des forces loyalistes.
« Nous demandons à tout un chacun de ne pas avoir peur. Nos engins vont descendre d’un moment à l’autre. Ce sont nos engins qui vont rester avec nous pendant un temps. Des appareils volants vont arriver. Nous avons reçu l’ordre de la hiérarchie de pouvoir informer la population de ne pas paniquer. Ce sont des appareils de la République Démocratique du Congo qui seront gardés momentanément ici », a fait savoir l’autorité urbaine.
Il faut noter qu’en dépit de la menace des ennemis de la paix dans plusieurs zones de la province du Nord-Kivu, le chef de l’Etat, son excellence Félix Tshisekedi se bat pour restaurer la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Avec la cellule de communication de la Mairie