Butembo : Le FC Etincelles affûte ses armes pour la prochaine saison, avant d’affronter Nyuki, il va jouer 3 équipes en chefferie des Watalinga

Butembo : Le FC Etincelles affûte ses armes pour la prochaine saison, avant d’affronter Nyuki, il va jouer 3 équipes en chefferie des Watalinga

18. juin 2024 Allgemein 0

Le Football Club Etincelles de Butembo prend les entraînements au sérieux  pendant plus de 3 semaines. En fait, 3 matches amicaux sont au programme de FC Etincelle dans la chefferie de Watalinga au cours de cette semaine du 17 au 23 juin. Joint au téléphone Radio Elimu, Eggée Endaniluhi secrétaire de ce club, nous a livré les nouvelles ce lundi 17 juin 2024.

D’après lui, en attendant la décision de la ligue 2, les poulains de Chapo Lwayivweka multiplient des séances d’entraînement du jour au lendemain au stade de Katwa.

Eggée Endaniluhi confirme que cette équipe va effectuer un déplacement en chefferie de Watalinga le jeudi 20 juin pour livrer des matches amicaux.

En attendant, le nouveau comité de football club Etincelle ne cesse de recruter des nouveaux athlètes dans l’objectif, de renforcer l’équipe  mais aussi de mieux affûter ses armes pour la saison prochaine.

Sauf changement, ce club va se rendre, le jeudi 20 juin dans cette partie du territoire de Beni pour livrer des matches amicaux. Vita Club de la place, le Tout Jeune et le Club de la frontière toutes de la chefferie de Watalinga sont les équipes qui vont accueillir le FC Etincelles.

« Nous sommes en train d’appeler les joueurs de partout dans l’objectif de préparer la saison prochaine. Vraiment pour l’instant, l’équipe veut tester les nouvelles recrues pour former une meilleure équipe. Certains nouveaux athlètes ont bel et bien commencé les séances d’entrainement avec les anciens joueurs de Football Club Etincelle de Katwa en ville de Butembo. Nous avons fait un recrutement dans tous les postes comme ; à l’attaque, à la médiane, à la défense et au niveau du portier. C’est pourquoi nous rassurons aux fans de FC Etincelle que, l’équipe est en forme  », contextualise  Eggée Endaniluhi.

De retour de la chefferie des Watalinga, le football club Etincelle matchera l’Association Sportive Nyuki le 30 juin 2024 au stade André Van Nevel, ex Matokeo. 

Tenez, le champion du Nord-Kivu 2022-2023 a déjà livré quelques confrontations depuis son retour à Butembo.

En  première, le FC Etincelle a été tenu en échec par l’As Béni -Union au stade du 15 octobre à Béni ville. En deuxième et la troisième, le team vert et jaune avait quitté dos-à-dos avec l’Us Socozaki au stade André Van Nevell Ex Matokeo de Butembo.

                Fundi Meleki