Butembo : Le député Rémy Mukweso avertit que l’ennemi qui s’affiche en libérateur aujourd’hui est très dangereux
Remercier la population pour son élection, appeler celle-ci à l’unité, ainsi que soutenir les forces loyalistes. C’est l’essentiel de la conférence tenue le dimanche 21 juillet 2024 par le député national, Rémy Mukweso. Cadre choisi, la salle Reine de la paix de Butembo.
Se confiant à la presse après cette conférence à laquelle ont pris part des membres de la Dynamique Rémy Mukweso, DYNAREM et d’autres autres couches de la population, le député Mumbere Mukweso Remyxon, a signalé que le moment était propice pour lui de remercier la population pour l’avoir élu massivement, ainsi que montrer à celle-ci le danger sécuritaire qui prévaut dans la province du Nord-Kivu.
L’élu de la ville de Butembo a montré à la population que la RDC fait face à un ennemi rusé, le Rwanda qui vise l’occupation des terres et l’utilisation des richesses. « Nous avons profité de cette occasion pour réitérer nos remerciements à la population, par ce que si nous sommes député aujourd’hui, c’est par ce que cette population nous a choisi parmi tant d’autres. Nous sommes revenus sur la situation sécuritaire. J’ai essayé de montrer la dangerosité de l’ennemi, j’ai démontré à la population que nous faisons face à un ennemi qui se fait montrer aujourd’hui comme si il est un libérateur, alors que c’est un ennemi rusé et c’était important pour nous d’alerter la population que l’ennemi dont nous parlons ici, c’est le Rwanda », démontre Rémy Mukweso.
Face à cette guerre d’agression, cet élu du peuple appelle la population à la résistance et à se liguer derrières les forces loyalistes, ainsi que les patriotes Wazalendo qui se battent pour anéantir l’ennemi.
Il espère qu’un jour, Corneille Nangaa et ses adeptes se rendront compte qu’ils se sont rangés derrière un ennemi dangereux. « Nangaa qui est en train de nous déranger, à un certain moment il va comprendre que ce qu’il est en train de faire là n’est pas correct, car il s’est aligné derrière un ennemi très dangereux et ce jour où Nangaa quittera, ceux qui sont en train de le soutenir comprendront qu’ils ont commis une grosse bêtise. La situation d’aujourd’hui ne perdurera pas, un jour ça prendra fin. Si nous voulons la paix, nous devons cultiver l’unité, parce que cette unité autour de nos forces armées poussera à ce que nous ayons une grande force pour battre l’ennemi », rassure-t-il.
Signalons que le député Mukweso prévoit d’autres rencontres avec les couches de la population dans le cadre des vacances parlementaires.
Samuel Lukalango