Butembo : Le député Mukweso inspecte les travaux du pont Malihi-Vuhunga qui sera en état d’utilisation dans une semaine

Le pont reliant la cellule Malihi du quartier Vighole à celle de Vuhunga du quartier Katwa sera utilisé par la population d’ici une semaine. Les travaux de construction ont été financés par le député Rémy Mukweso. L’assurance de l’utilisation imminente de cette infrastructure a été donnée ce vendredi 27 juin 2025 lors de la visite d’inspection de cet ouvrage.
Le chargement de la latérite est en cours pour la bonne utilisation de ce pont, déjà construit en dur.
Se confiant à la presse pendant les travaux d’entretien et de chargement en latérite effectué par un tracteur, ainsi que des bennes, l’honorable Mumbere Mukweso Rémy a signalé que la construction de ce pont qu’il a financé est une concrétisation de la promesse donnée pendant la campagne électorale passée.

Les travaux de construction de ce pont ont été estimés à 35 000 $, à part les travaux d’entretien et de chargement en latérite évalués à au moins 10 000 $. « Je profite de mes vacances parlementaires pour venir superviser les travaux que nous avions commencés depuis les vacances passées. Nous constatons que les travaux relatifs à la construction du pont sont déjà terminés. Maintenant nous sommes à l’étape de rechargement, ça nécessite beaucoup de latérite pour qu’il y ait possibilité de l’utiliser. D’ici une semaine, ce pont sera utilisé. En fait, c’est un pont qui a de l’importance capitale étant donné qu’une masse de la population utilise ce tronçon. Moi en tant que représentant, ça fait partie de mes promesses pendant la campagne, il y a d’autres ponts que nous avons déjà érigés et nous allons continuer. Nous sommes là pour accompagner les projets communautaires », rassure-t-il.
Paluku Matayango, l’un des usagers de ce tronçon remercie ce député du parti Action des Volontaires pour la Relève Patriotiques, AVRP cher au ministre du développement rural Nzangi Butondo pour la construction de ce pont.

« Vraiment j’apprécie positivement l’œuvre de l’honorable Rémy Mukweso, merci à lui, ce projet a répondu à notre attente. Ce lieu était devenu dangereux, des accidents et des pannes des engins roulants pouvaient s’y enregistrer. Cet ouvrage doit être protégé, surtout pendant les travaux communautaires, la population doit prendre soin de cet ouvrage en canalisant les eaux de pluies. Vraiment les hommes doivent voir comment encore élever l’honorable Rémy Mukweso prochainement », déclare Paluku Matayango.
Il faut rappeler que les travaux de construction de ce pont avaient été lancés le 27 janvier 2025.

Ce représentant du peuple a renchéri que d’autres projets de ce genre devront se poursuivre à Vuhika, Vutsundo, Kasesa, Mutsanga, Masuli, ainsi que dans d’autres quartiers de la ville.
Samuel Lukalango