Butembo : Le député Lutsumbi finance la construction de 6 hangars au marché Byasa et la colonie de vacances pour l’apprentissage gratuit de métiers  aux élèves

Butembo : Le député Lutsumbi finance la construction de 6 hangars au marché Byasa et la colonie de vacances pour l’apprentissage gratuit de métiers  aux élèves

19. juin 2024 Allgemein 0

Les opérants du marché Bwanandeke/Biasa viennent de bénéficier depuis ce mercredi 19 juin 2024 de 6 hangars qui leur serviront d’abri contre les intempéries. Ce don est de l’honorable Bienvenu Lutsumbi, député provincial élu de la ville de Butembo.

Se confiant à la presse au cours des travaux d’implantation de ces abris, l’honorable Bienvenu Lutsumbi fixe que cette action est l’une des réponses à la demande de la population, lors de la création de la fondation Saidi Balikwisha.

L’élu de Butembo précise que 4000$ sont déjà alloués pour la construction de 6 hangars. Celui-ci estime que ces hangars devront tant soit peu épargner les marchands du soleil et de la pluie.

Pour sa part, Kasereka Kangoti administrateur de ce marché remercie vivement l’honorable Bienvenu Lutsumbi pour cet ouvrage qui vient répondre à la requête jadis formulée à plusieurs élus du peuple.

Par ailleurs, le député Bienvenu Lutsumbi, ce disciple du député national Saidi Balikwisha, organise également des colonies des vacances gratuites en faveur des apprenants  de la ville de Butembo.

Objectif visé, épargner les élèves des risques socio-environnementaux et promouvoir leur éducation. Cinq établissements scolaires de la ville devront accueillir ceux-ci pour la formation professionnelle. Il s’agit des écoles primaires Masuli, Moyo safi, Kangote, le complexe scolaire les Savants et l’institut Nuru.

Il convient de noter que le député provincial Bienvenu Lutsumbi est en train de communier avec sa base après une série de plénières auxquelles il a pris part au siège de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu et une série de plaidoyers qu’il a menés à Goma et à Kinshasa.

Samuel Lukalango