Butembo : Le corps du taximan Kambale Evariste découvert sans souffle de vie
Découverte macabre le matin de ce samedi 28 septembre 2024 à Butembo. Le corps sans souffle de vie de Kambale Evariste a été découvert dans un caniveau dans la cellule Vusegheseghe, au quartier Kamesi-Mbonzo en commune Bulengera. La victime de ce drame est reconnue comme un taximan moto.
John Kameta, Président de la structure citoyenne en commune Bulengera rapporte que le corps de ce membre de l’ATAMOVE RDC a été découvert par des passants. Après les premières enquêtes, le numéro un de cet organe citoyen relaye qu’il s’est observé des traces sur le corps de la victime.
Le président de la société civile, forces vives, recommande aux services de sécurité de diligenter les enquêtes qui vont aboutir aux bons résultats.
“Le corps a été retrouvé là-bas par les passants. Mais les premières observations sur son corps font état de quelques blessures se qui font croire que cette personne serait tuée de force. L’occasion pour nous comme société civile d’appeler les services de sécurité à mener des enquêtes pour élucider les circonstances de la mort de ce taximan”, plaide John Kameta.
Selon le même acteur de la Société civile, Kambale Evaristeétait taximan du Parking Nouvelle Zélande.
Un autre membre de l’Association des Taximen Motos et Véhicules (ATAMOVE/RDC) avait été tué par des porteurs d’armes à feu la soirée de mardi 23 juillet 2024, un 3e cas d’assassinat dans la ville en 3 mois, selon cette structure.
La victime, KASEREKA VIHAMBA Alain, occupait le poste de chef de la section voiture axe Butembo-Manguredjipa au sein de l’ATAMOVE/RDC.
Elle avait été criblée de balles vers 21 heures au niveau de la concession de l’ITAV-Butembo. Ce taximan était en direction Vutsundo dans la commune Kimemi, alors qu’il revenait du centre-ville avec son épouse à bord d’une moto.
Georges Lomba