Butembo : Le Complexe scolaire « La Concorde » clôture l’année et proclame les résultats à la satisfaction des parents

Butembo : Le Complexe scolaire « La Concorde » clôture l’année et proclame les résultats à la satisfaction des parents

5. juillet 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Clôture de l’année scolaire 2024-2025 au complexe scolaire « La Concorde » ce samedi 5 juillet 2025. A l’occasion, cette école a procédé à la proclamation des résultats des apprenants. Les parents témoignent d’une bonne collaboration entre eux et les gestionnaires de cet établissement scolaire. 

Tout a commencé par un culte d’action de grâce dans la cour de ce complexe scolaire. Il s’est ensuivi un défilé parti de Kitulu pour chuter au site de l’école via Katwa , Njiapanda, Rond-point Soficom sur le boulevard Président de la République.

C’est après cette tournée que Muhindo Matina directeur de l’Ecole primaire « La concorde » a procédé à la proclamation des résultats.

« En tout cas, ce résultat nous réjouit.  Atteindre 95  % au primaire ce n’est pas moindre, cela signifie que nous avons mis beaucoup d’efforts. Nous remercions les parents qui nous ont envoyé les enfants et les enseignants qui les ont encadrés », indique-t-il.

Prenant la parole Muyisa Moïse, président du comité des parents au complexe scolaire La concorde salue loue la collaboration qu’il y a entre les parents et les gestionnaires de cette école. 

Des parents prenant part à cette activité. Photo Joëlle Mwenge, stagiaire académique/Radio Elimu

« Sommes malmenés par la guerre qui sévit dans la région. Et nous nous sommes dit que nous devons adapter l’éducation à cette conjoncture actuelle du pays. J’ai parlé  aux gestionnaires de l’école et il a accepté notre doléance. Vous voyez tous les enfants ont accédé à leurs résultats. Ce qui ne se fait pas ailleurs où la proclamation des résultats est conditionnée par le paiement de tous les frais scolaires. C’est pourquoi je demande aux parents de Butembo et environs de nous envoyer leurs enfants au complexe scolaire la Concorde c’est la qualité », se réjouit-il.

Notons que le CS La concorde est situé en cellule Masiki quartier Kitulu commune Mususa en ville de Butembo, non loin de cathédrale de l’Eglise Anglicane.

Cette école organise les enseignements à 3 niveaux : la Maternelle, l’école primaire et le niveau secondaire.

C’est à l’année 2025-2026 que le niveau secondaire va démarrer avec les enseignements en 7ème et 8ème années de l’éducation de base.                

Joëlle Mwengvalwahi, stagiaire académique