Butembo : Le Comité d’élèves recommande aux parents de renforcer la surveillance et l’encadrement de leurs enfants en ce temps de vacances
Les parents et Tuteurs doivent renforcer la collaboration envers les enfants, ainsi que surveiller toute action qui peut nuire à leur éducation en cette période de vacances. C’est un message de la coordination du comité d’élèves lancé ce lundi 4 août 2025 en marge de la journée internationale de parents célébrée le 1er août.
KULIMUSHI Crispin, représentant des élèves à Butembo, a d’abord rendu hommage aux élèves victimes de la guerre et ceux qui survivent dans des zones sous occupation des groupes armés en République Démocratique du Congo. Il invite les parents à renforcer la collaboration avec les enfants en cette période de grandes vacances.
«Nous adressons un message fort à nos parents et tuteurs de la RDC plus particulièrement de Butembo de renforcer leur collaboration avec nous, leurs enfants, lors de ces vacances, de surveiller tout acte. », appelle KULIMUSHI Crispin.
Le président de la coordination des comités des élèves de Butembo, COCEB, exhorte également les parents à intégrer leurs enfants dans les différents centres d’apprentissage des métiers. Objectif visé, enrichir leurs capacités intellectuelles. « Nous demandons également aux parents d’inscrire les enfants dans différents centres d’apprentissage des métiers ; de l’anglais, de l’informatique ; ainsi d’autres domaines allant dans ce sens dans le but d’élargir les capacités intellectuelles des enfants », recommence-t-il.
Signalons que la rentrée scolaire pour l’année 2025 – 2026 est prévue pour le lundi 1er septembre prochain.
Bertile KAPISA Marie