Butembo : Le Club MAYI-YA-RWINDI POUR LE BIEN-ETRE DE TOUS souhaite que les travaux du Boulevard Nyamwisi soient exécutés à 100 %
Travaux d’asphaltage du boulevard Nyamwisi en ville de Butembo, en Province du Nord-Kivu. Le Club MAYI-YA-RWINDI POUR LE BIEN-ETRE DE TOUS prend acte des assurances et exhorte les autorités compétentes à s’enquérir des causes influençant le non achèvement des boulevard Julien PALUKU KAHONGYGA ex-Rue Kinshasa et d’autres projets.
Maître KAMBALE MAYI-YA-RWINDI Vivien, son coordonnateur, l’a exprimé via une déclaration rendu publique ce mercredi 30 avril 2025.
Dans ce document, le Club MAYI-YA-RWINDI POUR LE BIEN ETRE DE TOUS prend acte des propos qui rassurent de la poursuite des travaux d’asphaltage du boulevard Nyamwisi au cours du mois de juin prochain.
Maître Vivien Mayi-Rwindi a, pour ce faire, appelé les riverains et les usagers du tronçon La Concorde-Rughenda à plus de vigilance face aux différents dangers qui peuvent subvenir pendant l’exécution des travaux.
Cette structure a, ensuite souhaité que, le projet d’asphaltage du boulevard Nyamwisi soit exécuté en totalité contrairement à plusieurs autres qui demeurent inachevés.
De cette occasion, Maître Vivien Mayi-Rwindi a exhorté les autorités à s’imprégner des causes qui seraient à la base du non achèvement du boulevard Julien PALUKU KAHONGYA ex-Rue Kinshasa, boulevard PALUKU Denis ex-Rue d’Ambiance, boulevard Président de la République et Père Jérôme Masumbuko.
D’ici juin, le premier kilomètre du boulevard Nyamwisi sera totalement asphalté. Cette assurance donnée par l’ingénieur Safari Matsoro, directeur technique de la société Jerryson Construction, une entreprise en charge de l’exécution des travaux. C’était au cours d’une interview accordée à Georges Kisando de la voix de l’UCG vendredi 25 avril 2025.
« Les travaux évoluent bien. Nous sommes en train de faire l’assainissement de deux kilomètres 120 mètres. Il va rester 800 mètres pour atteindre l’aérodrome de Rughenda. Et nous espérons que nous sommes dans le bon…Nous promettons que d’ici juin, nous allons asphalter le premier kilomètre. Le premier qui va totalement asphalter. Et le deuxième kilomètre évoluera jusqu’à peut-être vers juillet-août», rapporte l’ingénieur SAFARI dans des propos relayés par Radio Moto.
Pour sa part, David Kamuha en descente au chantier, a reconnu l’insécurité qui a impacté les travaux. Il a affirmé avoir donné certaines instructions à Jerryson Construction afin qu’il y ait toujours fluidité sur l’axe en pleine modernisation.
En rappel, les travaux avaient été lancés le 8 février 2024. Le chantier de modernisation de la voirie urbaine porte sur un linéaire de 3 kilomètres.
Victoire Pozite