Butembo : Le Bourgmestre de Mususa interdit l’exploitation indue du stade de Ngolwe

Il est strictement interdit aux habitants et aux chauffeurs des véhicules de fréquenter le terrain de jeu de Ngolwe au quartier Vighole en Commune Mususa à Butembo. Cette décision est contenue dans un communiqué du bourgmestre de la commune Mususa, le Commissaire Supérieur LIOMBO-WA-LOBANGA Augustin signé le lundi 12 mai 2025 dont une copie est parvenue à Radio Elimu, la Voix de l’UOR, ce samedi 17 mai 2025.
En effet, cette autorité administrative porte à la connaissance de la population de Butembo, les habitants de la commune Mususa et les chauffeurs des voitures qu’il est interdit de passer par le stade de football de Ngolwe.
Par le biais de ce même document, le Commissaire Supérieur LIOMBO-WA-LOBANGA Augustin appelle les individus qui y ont déjà érigé leurs maisons à procéder à la destruction et à abandonner cette aire le plus tôt possible.
Le bourgmestre de la commune Mususa fait entendre que le stade de football de Ngolwe est couvert par le certificat d’enregistrement et plusieurs autres document y relatifs.
Par ailleurs, il déclare que les récalcitrants subiront la rigueur de la loi.
Victoire Pozite