Butembo : L’abbé Delphin Mbuyiro meurt dans un accident de circulation

Butembo : L’abbé Delphin Mbuyiro meurt dans un accident de circulation

27. février 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Accident mortel vers 2 heures de ce jeudi 27 février 2025 à Butembo. La victime, c’est l’abbé Kambale Mbuyiro Delphin, prêtre du Diocèse de Butembo-Beni.


En effet, le véhicule RAV de couleur noire est allé se cogner contre le bâtiment de la Maison Orange, non loin du rond point SONAS. Kasereka Musavuli qui était en service, témoigne de ce qui s’est passé.
« J’étais en service. Vers 2 heures 20, j’ai entendu un coup, un choc contre la maison. J’ai pensé à une incursion de bandits mais il n’en était rien de cela. Suis sorti et j’ai constaté que c’était un véhicule accidenté. Dans ce véhicule, il y avait un jeune au volant. Avec des agents de sécurité qui étaient en patrouille, nous avons constaté qu’il venait de mourir. Nous l’avons conduit à la morgue. Le véhicule a donc quitté sa trajectoire de la chaussée pour dévier vers ici et se cogner contre la maison. Il venait du Sud vers le Nord », détaille-t-il.


L’abbé Kambale Mbuyiro Delphin était étudiant en D4 en Faculté de Médecine à l’Université Catholique du Graben (UCG). Selon certaines sources crédibles, il était en stage à l’Hôpital général de référence de Kyondo. Mais, il est venu à Butembo pour prendre part à la messe d’ordination sacerdotale qui a eu lieu ce jeudi 27 février en l’église paroissiale de Musimba. Ici, l’Evêque de Butembo-Beni a conféré l’ordre à 19 diacres : 17 abbés et 2 comboniens, ces nouveaux prêtres.

Traces de démolition suite à cet accident

Du coup, certains fidèles déjà informés par un communiqué nécrologique signé par Mgr Sikuli Paluku Melchisédech sont partagés entre la joie d’accueillir ces nouveaux prêtres et la tristesse de perdre un autre.
Comme recommandé par Monseigneur l’Evêque, la prière pour le repos de son âme a été au rendez-vous lors de la consécration au cours de cette célébration eucharistique.

Patient Akilimali