Butembo : La Société civile en commune Bulengera salue la souplesse des habitants qui ont arrêté un homme armé au quartier Wayene
Des habitants de la cellule Bulengera, au quartier Wayene, commune de Bulengera, en ville de Butembo ont mis la main sur un présumé bandit porteur d’une arme à feu. C’était la nuit du vendredi 13 à ce samedi 14 décembre 2024. La société civile, noyau de la commune Bulengera, salue le comportement responsable et l’esprit de collaboration de la population ainsi que la bravoure des forces de sécurité.
John PALUKU KAMETA son président l’a exprimé à la presse ce samedi 14 décembre 2024. Le numéro 1 de cette structure citoyenne rapporte que c’est au tour de 2 heures du matin de ce samedi que des habitants du quartier Wayene ont réussi à arrêter un homme non autrement identifié porteur d’arme à feu non loin de l’abattoir Mughero.
John PALUKU KAMETA salue le comportement responsable, l’esprit de collaboration et de civisme que la population de cette partie de la ville a manifesté. En outre, il adresse ses remerciements aux services de sécurité qui ont répondu favorablement aux alertes de la population.
La société civile forces vives de la commune Bulengera réitère son appel à la population, de rester toujours vigilante en cette période de festivités et encourage la collaboration avec les forces de sécurité.
Il sied de noter que la commune de Bulengera ne cesse de notifier ce dernier plusieurs cas d’incursion nocturnes.
Le récent cas en date est celui rapporté la nuit du lundi au mardi 10 décembre 2024, que des bandits non identifiés ont signé leur incursion chez le pasteur de la CEPAC MULEKYA, au quartier Rughenda, cellule Lutsuru, à côté du camp militaire de Rughenda.
Ces opérants nocturnes ont escaladé le mur de la clôture pour accéder à l’intérieur de la parcelle assiégée.
Ces inciviques ont emporté avec eux 3 motos dont deux Boda boda de couleur rouge et une moto « Haojue barre 6 » qui étaient dans la cour de la clôture.
Victoire Pozite