Butembo : La PNC présente 3 présumés bandits parmi lesquels un militaire et un taximan

Butembo : La PNC présente 3 présumés bandits parmi lesquels un militaire et un taximan

12. décembre 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La police nationale congolaise, commissariat urbain de Butembo a présenté l’après-midi de ce jeudi 12 décembre 2024 trois présumés bandits poursuivis pour extorsion  des biens de la population au centre-ville de Butembo. Cadre choisi, l’Etat-major de la police au niveau local.

Le communicateur de la police en ville de Butembo, le commissaire adjoint Kambale Katsumba a signalé que ces trois présumés bandits dont un militaire FARDC ont été maîtrisés dans la concession de l’ITAV  par les éléments de l’ordre, grâce à la collaboration des taximen la nuit du 8 au 9 décembre 2024.

Le militaire qui serait le porte-étendard du groupe a été arrêté 48 heures après avoir été cité par ses pairs.

Notons que parmi cette bande des malfaiteurs, figure aussi un taximan d’une association de la place qui leur facilitait les opérations.

Ces présumés bandits sont poursuivis pour extorsion des biens de la paisible population sur le tronçon Rond-point VGH-Matokeo, précise le Commissaire adjoint KAMBALE KATSUMBA.

 Le communicateur de la police salue la collaboration entre la population et la police laquelle apporte toujours des fruits.

Il faut noter que ce groupe d’inciviques a été transféré ce même jeudi à l’auditorat militaire garnison de Butembo pour la poursuite de l’instruction de leur dossier.

                                                 Samuel Lukalango