Butembo : La Ministre Cathy FURAHA se réjouit de l’élan dans lequel se déroulent les travaux de construction du centre culturel moderne

Butembo : La Ministre Cathy FURAHA se réjouit de l’élan dans lequel se déroulent les travaux de construction du centre culturel moderne

16. décembre 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La Ministre de la culture, arts et patrimoine Catherine Kathungu Furaha a visité le chantier du centre culturel moderne en cours de construction en ville de Butembo ce samedi 16 Décembre 2023. Objet de son plaidoyer, la candidate numéro 7 à la députation nationale en ville de Butembo s’est dite satisfaite de l’avancement des travaux.

A son arrivée, la patronne de la culture, arts et patrimoine de la RDC a eu droit à une visite guidée du chantier de ce premier bâtiment que le gouvernement central construit en ville de Butembo.

Satisfaite de l’avancement des travaux, la candidate numéro 7 a promis à la population que ces travaux iront jusqu’au bout.

« Nous sommes  venus faire le suivi des travaux que nous avions lancés et je suis très émerveillée de voir que, Etablissements Yetu nous avait promis, et les travaux évoluent correctement.  L’élévation des murs du côté de derrière est presque à 50 pourcents. Des explications qu’il vient de me donner, j’ai l’impression que dans un mois, il y aura déjà le premier plancher qui sera coulé. Ça sera le premier bâtiment de l’Etat qui puisse accueillir les gens qui vont venir visiter chez nous », se réjouit Kathungu Furara, la Candidate numéro 7  à la députation nationale à Butembo.

L’ingénieur superviseur desdits Travaux monsieur Elias Misonia des établissements Yetu a, quant à lui, remercié Catherine Kathungu Furaha pour cette visite qui prouve son souci de voir ce bijoux être achevé.

« Nous avons été très content d’accueillir la Ministre qui est venue visiter le chantier. Elle a constaté comment les travaux évoluent normalement », résume-t-il.

Rappelons que selon la prévision, le centre culturel moderne de Butembo sera un bâtiment des 3 niveaux et abritera plusieurs services dont une galerie d’arts, une salle de spectacle ainsi que plusieurs bureaux des services étatiques aux bénéfices des acteurs culturels en particulier et de toute la population de Butembo en général.

Ismaël Kabuyaya/ La Voix de l’UCG