Butembo : La Fondation Upendo fête le Nouvel An avec les enfants hébergés à l’orphelinat Shamaa

Butembo : La Fondation Upendo fête le Nouvel An avec les enfants hébergés à l’orphelinat Shamaa

31. décembre 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

L’orphelinat Shamaa basé en cellule Lusando, quartier Vutetse, commune Kimemi en ville de Butembo a bénéficié ce mardi 31 décembre 2024 de l’assistance de la Fondation Upendo, FONUP, en sigle pour passer une bonne fête de nouvel an 2025.

L’assistance de la Fondation Upendo était composée des vivres et non vivres, notamment des savons liquide, de vaisselle, savons de lutte contre les maladies cutanées, du lait pour les nourrissons, du sucre, de lavabo, ainsi que des aliments à consommer pour la fête de nouvel an.

La FONUP a également pris en charge la coiffure de ces nécessiteux.

Signalons que cet établissement de garde héberge 36 orphelins dont l’âge varie entre 0 et 16ans. Parmi ceux-ci, 25 poursuivent difficilement les cours dans des écoles privées de la ville, suite à l’inadaptation dans les écoles publiques due à leur traumatisme.

Kahindo Marasi Gisèle, responsable de cet orphelinat s’enthousiasme de l’acte de générosité posé à leur faveur par la FONUP et demande aux autres bienfaiteurs de faire autant.

Pour sa part, Nzanzu Upendo Eliote, secrétaire exécutive de cette structure qui prône l’auto prise en charge, note qu’il était question pour son organisation de souhaiter ses vœux les meilleurs à ces nécessiteux, ainsi que les soulager tant soit peu de leurs besoins en période festive.

Il faut noter que la fondation Upendo fonctionne en ville de Butembo, commune Kimemi, à l’entrée de Kasongomi sur le boulevard Denis Paluku, ex rue d’ambiance.

La transformation des produits agricoles, la fabrication des savons médicaux, des pommades, savons liquides, la coiffure homme et dame et bien d’autres, sont autant d’activités organisées par cette Fondation en faveur de ceux qui veulent se prendre en charge.

                                                      Samuel Lukalango