Butembo : La Coordination des comités des élèves se réjouit des résultats des finalistes et salue l’accompagnement des autorités

La Coordination des comités des élèves de Butembo se dit satisfaite des résultats de l’Examen d’Etat, édition 2022-2023 rendu publics pour le compte de la Province éducationnelle du Nord-Kivu 2. Le Président de cette structure scolaire invite les élèves finalistes qui n’ont pas réussi à reprendre le chemin de l’école. Il l’a exprimé lors de son adresse à la presse ce jeudi 14 septembre 2023.
Dans son speech, Sedrick KYAVIHIRE , président du comité des élevés de Butembo a, tout abord, présenté ses gratitudes aux autorités locales , provinciales, nationales de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, EPST et les services de sécurité qui n’ont cessé d’accompagner les apprenant durant l’année scolaire finissante.
Le numéro de cette corporation des élèves de Butembo s’enthousiasme, par ailleurs, de la publication de résultats des épreuves de l’Examen d’Etat. Monsieur Sedrick KYAVIHIRE a, encouragé les lauréats à prouver de leur détermination et expertise au pays.
« Nous adressons nos remerciements sans cesse renouvelés au ministère de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique, lui qui a permis que cet exercice soit au rendez-vous. Nos sincères remerciements s’adressent également à toutes les autorités éducatives qui ont tenu le bâton de commandement afin que le rêve des finalistes soit une réalité. Nous aimerions aussi présenter nos gratitudes au conseil de sécurité qui a soutenu et prouvé des qualités pour assurer la sécurité le dernier jour de la passation de l’Examen d’Etat. Cependant, nous aimerions également féliciter et encourager les jeunes gens qui ont eu la chance de décrocher leurs diplômes cette année. Ils ont défendu non seulement la couleur des leurs écoles mais aussi celle de notre province éducationnelle Nord-Kivu 2. Nous recommandons aux jeunes gens qui ont décroché les diplômes que c’est le temps de se prendre en charge surtout de prouver face du monde de quoi nous sommes capables », lance-t-il.
Pour les élèves finalistes qui n’ont pas eu la chance de satisfaire à l’Examen de l’Etat édition 2022-2023, le Président de la coordination des comités des élèves de Butembo a appelé ceux-ci au courage.
Rappelons que, les résultats de l’Examen d’Etat de la province éducationnelle Nord-Kivu2 ont été publiés via des maisons de téléphonie cellulaire la soirée de samedi 9 septembre dernier. A part le Nord-Kivu 2, les finalistes d’autres provinces éducationnelles ont eu accès à leurs résultats ce même samedi. Il s’agit notamment de Kwilu 1, Kwuli 3, Kongo 1, Ituri 3, Haut-Uele 2, Haut-Lomami 1, Lualaba 1, Kasai Central 2, Kasai Oriental 2, Mongala 2 et Maniema 2.
Victoire POZITE