Butembo : La campagne « Explosion juvénile » clôturée sur une note de satisfaction en l’église adventiste francophone de Vungi
Clôture ce samedi 19 octobre 2024 de la campagne d’évangélisation par voix des ondes dénommée explosion juvénile à l’église adventiste du 7e jour francophone Vungi. Le pasteur Kasereka Kaghoma se réjouit des talents de jeunes prédicateurs dévoués pour l’œuvre du Seigneur.
Se confiant à la presse après cette activité qui a regroupé des élèves de différentes institutions secondaires de la place et les autres couches de la population, le Pasteur Kasereka Kaghoma Justin, chef du district Muthembo se réjouit des dons des jeunes prédicateurs dévoués à l’œuvre du Seigneur.
Ce berger au sein de ce district qui regorge la francophone Vungi et l’église adventiste de Butembo centre promet d’accompagner les jeunes pour leur croissance spirituelle et promotion dans l’œuvre évangélique.
<J’ai été content des talents des jeunes prédicateurs. Ça nous donne le courage de leur donner aussi des occasions ultérieurement. Cela a aidé les autres jeunes qui ont vraiment eu la soif de faire autant. Vraiment la joie a été immense, parce que nous avons clôturé avec un baptême de deux âmes. J’espère que nous serons au ciel avec ces personnes. Nous promettons notre accompagnement à ces jeunes parce que nous avons besoin des jeunes qui vont œuvrer pour le Seigneur >, se réjouit le pasteur Kaghoma.
Le Chef de bureau urbain du Service de la Jeunesse, KASEREKA KALINDWE Augustin, a représenté le Maire à cette activité.
Il convient de noter que cette campagne d’évangélisation de promotion des jeunes prédicateurs a été sanctionnée par le baptême de deux personnes.
La cérémonie de baptême a été présidée par le pasteur Malona, chef du district Vubange, en station Butembo accompagné des anciens de l’église et des diacres. Elle s’est tenue dans l’après-midi après le programme ordinaire de l’église. Elle a été émaillée par des chants des chorales, des poèmes, des prédications.
Il faut noter que « explosion juvénile » est une campagne d’évangélisation qui s’est déroulée par voix des ondes à la Radio Communautaire Butembo, RCB du 13 au 19 octobre 2024.
Elle a été coordonnée par le laïc Rémy Mugheni du département du ministère de possibilité.
Samuel Lukalango