Butembo-Hausse du Carburant :  L’initiative TAXIMEN EN DANGER invite le Service de l’économie à s’impliquer

Butembo-Hausse du Carburant :  L’initiative TAXIMEN EN DANGER invite le Service de l’économie à s’impliquer

14. septembre 2023 Allgemein 0

L’initiative TAXIMEN EN DANGER invite le Service de l’économie à s’expliquer sur les causes de la hausse du prix des produits pétroliers à Butembo alors que le prix du baril au niveau international est stable. Son appel est contenu dans un communiqué d’alerte signé et rendu public ce jeudi 14 septembre 2023.

Une copie de ce document est parvenue à Radio Elimu, La Voix de l’UOR. « Il est inadmissible et moins commercial moins encore économique que le prix qui était stable à 3000 Francs passe directement au prix de 4000 Francs sous l’œil regardant des services de l’Etat », s’inquiète le Coordonnateur de l’Initiative TAXIMEN EN DANGER.

KASEREKA MALULE Jérôme fait constater que ce phénomène aura un effet direct sur le coût de la vie avec la hausse du prix de la course à moto ou en bus. « L’initiative TAXIMEN EN DANGER exhorte le service de l’Economie d’interpeler, dans un délai record, les opérateurs économiques qui interviennent dans la commercialisation des produits pétroliers à l’Est de la RDC pour trouver une issue favorable d’intérêt commun », propose cette structure.

Elle invite les opérateurs économiques concernés à ne pas seulement prendre en compte leurs intérêts.

Raison pour laquelle cette structure leur demande de travailler avec leur conscience au regard de la situation de guerre, d’insécurité, d’instabilité, de crise économique et financière que traverse la partie est du pays. Il faut dire que le Chef urbain du Service de l’Economie a déjà indiqué que son équipe est déjà sur le terrain pour tenter de tirer au clair la question de cette hausse du prix du carburant.

La Rédaction