Butembo : Face à la situation précaire dans laquelle certains élèves se retrouvent, le Maire demande aux cadres éducatifs d’intégrer les notions de bonne citoyenneté
Le Maire de Butembo demande aux cadres éducatifs, chacun à son niveau, d’intégrer les notions de bonne citoyenneté pour le bien de la communauté. C’est à l’occasion du lancement de la revue annuelle des Performances que le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI TELLY ROGER a donné ce message au regard de la situation précaire dans laquelle certains élèves se retrouvent alors que, selon lui, le pays multiplie les efforts pour que la paix revienne dans la partie Est de la RDC.
Vu la nécessité de la formation des futurs cadres du pays, le Maire de Butembo a demandé aux professionnels de la Craie de multiplier les efforts pour que les élèves apprennent et vivent la bonne citoyenneté dans leur vécu quotidien.
Face à certains échecs issus des Examens d’Etats 2024, certains finalistes de Butembo avait présenté mardi 06 Août dernier leur désidérata pour s’indigner de leurs échecs et demander la ré correction des items par la hiérarchie, à défaut de quoi, ils ont déclaré manifester si une réponse favorable ne leur serait réservée en période d’insécurité multiforme.
Le Directeur Provincial de l’EPST Nord-Kivu II a promis de canaliser cette demande à qui de droit dans le respect de la procédure de recours.
Rappelons que malgré les défis sociaux, les cours relatifs à l’Education Civique et Morale apprennent plusieurs valeurs de citoyenneté responsable pour l’instauration de l’ordre publique par l’autorité publique et son peuple.
Jures Kizito