Butembo EXPO ESU : L’étudiant Kavalami de l’UAC présente le système grâce auquel  une mère  peut s’informer sur les mouvements de son bébé éloigné à partir du téléphone

Butembo EXPO ESU : L’étudiant Kavalami de l’UAC présente le système grâce auquel  une mère  peut s’informer sur les mouvements de son bébé éloigné à partir du téléphone

22. juin 2024 Allgemein 0

Ce n’est pas u mythe. Désormais le réveil et les mouvements de l’enfant au berceau peuvent être contrôlés sur téléphone. C’est ce que l’étudiant KAVALAMI MUYISA de l’Université de l’Assomption au Congo, UAC, a démontré Mercredi 19 juin 2024 à la deuxième édition provinciale de l’EXPO-ESU à Butembo.  

Cet étudiant du domaine de Sciences de l’Ingénieur revient ici sur les moyens de fonctionnement de cet outil d’alerte autant maternelle que gardienne.

MUYISA KAVALAMI signale que le système de fonctionnement de la Berceuse intelligente alerte le gardien ou la maman par les pleurs de l’enfant que celui-ci n’est plus en sommeil.

«Nous sommes là pour vous présenter une berceuse intelligente. Cette berceuse fonctionne de la façon suivante. Nous avons un capteur qui capte les mouvements à l’intérieur du Berceau mais aussi un capteur de son qui permet de détecter le son de l’enfant. Lorsque l’enfant pleure, ça déclenche un appel téléphonique à la mère pour lui signifier que son enfant vient de se réveiller. Même si l’enfant est resté en chambre et que sa maman ou sa gardienne est en ville, le système appelle automatique au téléphone de la mère », a démontré KAVALAMI MUYISA, Etudiant à l’Université de l’Assomption au Congo.

L’Université de l’Assomption au Congo, UAC a été parmi les 10 meilleurs Cadres scientifiques auxquels le certificat de mérité a été octroyé à côté de l’UNILUK, l’UOR, l’ISPT, l’UCG, l’ISCA, et l’ISTAPT-Kyavinyonge.

L’UAC avait saisi de l’occasion pour présenter un système de protection d’une maison, thème jugé parmi les meilleurs de l’EXPO ainsi que la maison intelligente susceptible d’une commande à distance.

Jures Kizito