Butembo EXPO ESU : KAMBALE MUYISA, cet étudiant à l’UOR qui a exposé la machine qui dissocie la carotte de maïs des grains

Butembo EXPO ESU : KAMBALE MUYISA, cet étudiant à l’UOR qui a exposé la machine qui dissocie la carotte de maïs des grains

22. juin 2024 Allgemein 0

L’Université Officielle de Ruwenzori a démontré plusieurs œuvres d’art en exposition des œuvres de l’esprit organisée par la sous-conférence des Chefs d’Etablissements Supérieurs et universitaires. Le jeudi 20 Juin dernier, l’étudiant KAMBALE MUYISA a exposé l’égraineuse de maïs, une machine capable de dissocier la carotte de maïs des vrais grains de maïs en quelques minutes seulement et sans aucun dégât pour appuyer la communauté.

KAMBALE MUYISA a démontré à la crème intellectuelle que sa machine n’est plus au stade de prototypage mais c’est un produit fini efficace et prêt à usage à qui le sollicite pour alléger cet exercice.

«Notre appareil est efficace parce que tel que vous voyez, il n’a pas moulu le maïs et sur les carottes, on a tout fini. Donc ce n’est plus un prototype, c’est vraiment un appareil fini. Si vous avez de l’argent, passez à l’UOR pour lancer votre demande », a invité KAMBALE MUYISA, Etudiant à l’’Université Officielle de Ruwenzori.

L’Université Officielle de Ruwenzori a été le seul Etablissement de l’Enseignement Supérieur et Universitaire à rafler trois certificats de mérite au sortir de la deuxième édition de l’exposition des œuvres scientifiques et artistiques, chapeautée par la sous conférence de Butembo-Lubero à travers les thèmes sur l’égraineuse de maïs, une canne pour aveugle ainsi que la machine déplumeuse, jugées parmi les 10 meilleurs de 29 sujets exposés.

Jures Kizito