Butembo : Encore une action du député Mbindule Mitono à travers la Dynamique Nguzo aux forces engagées contre les envahisseurs : 10 motos neuves
Le député national Crispin MBINDULE MITONO, a offert un autre lot de 10 motos neuves, à la Synergie des VDP (wazalendo) engagés sur les lignes de fronts au côté des Fardc, contre les agresseurs de la RDC en province du Nord-Kivu.
A en croire le communicateur de la Dynamique NGUZO LETU DNL, cette nouvelle donation est le Nième effort de guerre offert aux forces de défense et de sécurité par l’honorable Crispin MBINDULE MITONO alias Nguzo Letu, cadre de l’UDPS Tshisekedi.
GRACE MBUSA VANAMBWIRE souligne que par ces actions, l’élu de Butembo soutient sa campagne de la résistance populaire contre le M23/RDF/AFC menée au sein de la communauté à Butembo et environ, par un geste de soutien.
Bref, les engins offerts vont assurer la mobilité des wazalendo même dans les milieux inaccessibles, à la poursuite de l’ennemi, a confié GRACE MBUSA.
Ainsi, le député MBINDULE appelle la population à l’unité et à résister jusqu’au bout contre le Rwanda sous couvert du M23, AFC et certaines brebis galeuses de la communauté ; pour ne pas finir esclaves du pays de milles collines.
Enfin, sachez que cette action a encore été saluée par la délégation des Wazalendo, qui a, au nom de leur synergie, réceptionné ces 10 engins roulants au bureau de la Dynamique Nguzo Letu, sur avenue des Martyrs en ville de Butembo.
Un autre soutien de plus aux forces armées de la RDC coalisées aux volontaires patriotes dits wazalendo engagés sur la ligne de front a été donné le 4juillet 2024 par la Dynamique Nguzo Letu, DNL ASBL. Il s’agissait des vivres et une dizaine de moto Haojin.
Crispin Mbindule, l’élu de la ville de Butembo et sa dynamique « Nguzo Letu » avaient encore remis le deuxième lot des provisions aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) appuyées par les jeunes résistants dits Wazalendo le vendredi 15 mars 2024 à Kirumba, commune située dans la partie Sud du territoire de Lubero, au Nord-Kivu.
Et en marge de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, les femmes de la dynamique « Nguzo Letu » avaient réuni, le vendredi 08 mars 2024, des biens, vivres et non vivres, en faveur des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et aux jeunes patriotes résistants dits « Wazalendo », engagés sur la ligne de front contre le M23/RDF.
Ghislain Lukambo/Radio Liberté