Butembo : Encore 70 motos remises à la Mutualité du parking Mutsanga-CETRACA grâce au partenariat avec la Maison Haojue et la TID
Remise ce jeudi 23 octobre 2025 de 70 motos Haojue aux membres aux membres de la Mutualité Likelemba Développement de Jeunes Responsables, MLDJR. Cette Mutuelle est fonctionnelle au parking des taximen au pont CETRACA à Mutsanga en commune Bulengera à Butembo.
Cette remise est le fruit du partenariat qui se renforce davantage entre la MLDJR, les Etablissements KASEREKA NZOLI dits Maison Haojue et la Société de microfinance TID à Butembo.

La cérémonie de remise a connu la participation des autorités étatiques, des bénéficiaires et des curieux qui avaient un regard admiratif. L’un des agents commerciaux et de crédit à la TID indique que cette structure vise toujours d’améliorer les conditions de vie des clients.
C’est dans cette logique que MUMBERE ZAWADI Dieudonné appelle d’autres personnes qui voudraient réaliser leurs projets à suivre l’exemple des membres de la MLDJR.

« Nos portes sont ouvertes à tout le monde. Vous avez un projet qui vous tient à cœur ? Nous sommes là pour vous accompagner. L’activité d’aujourd’hui au parking CETRACA est la quatrième. Lorsque les membres de cette mutualité expriment le besoin, nous les accompagnons. Ils ont exprimé le besoin en 70 motos, ils viennent de les acquérir. En fait, eux n’hésitent pas de payer et ils bénéficient de nos conseils », fait entendre Dieudonné ZAWADI.
Pour sa part, le vice-Président de la MLDJR avoue que le partenariat avec la TID et la Maison Haojue est bénéfique pour les membres.

KATEMBO SIVAMWENDA Finéas ajoute que le remboursement de l’argent emprunté pour acheter la moto Haojue est souvent aisé. « C’est la moto que les clients préfèrent souvent. Personne parmi nos membres n’a été contraint de choisir la moto Haojue. Nous savons que ceux qui viennent de bénéficier aujourd’hui vont attirer les nouveaux adhérents vers notre Mutuelle », se félicite KATEMBO SIVAMWENDA Finéas.
La satisfaction, c’est également du côté de la Maison Haojue. Vivien KUHIMBA KADAWA, agent marketing, contextualise que la Maison Haojue souhaite que chacun ait sa moto Haojue.

« Les membres de cette mutualité sont venus en groupe et grâce à notre partenariat avec la TID, ils viennent d’avoir leurs motos. Que d’autres viennent aussi vers nous et ils auront des voies par lesquelles ils vont acquérir facilement la moto Haojue », encourage Vivien KUHIMBA.
Il faut dire que la Maison Haojue a saisi cette occasion pour remettre une moto EG-125 à la Mutualité Likelemba Développement de Jeunes Responsables, MLDJR. Une manière d’encourager ses membres à aller de l’avant. La remise de ce cadeau rentre dans le cadre de matérialiser la nouvelle donne selon laquelle après avoir acheté 65 motos, l’on a droit à une moto en guise de cadeau.

En rappel, les Etablissements KASEREKA NZOLI dits Maison HAOJUE et la TID avaient remis 45 motos Haojue à crédit aux membres de la même Mutuelle le vendredi 29 novembre 2024.
A la remise du jeudi 23 novembre 2023, c’était 30 motos acquises par ses membres. Enfin, le mercredi 22 décembre 2022, au total 10 motos avaient été remises, toujours dans les enceintes du parking Mutsanga-CETRACA.
Ladite Mutuelle regroupe des taximen et d’autres personnes.
Patient Akilimali