Butembo : En festival, des ressortissants de l’UNILUK édifiés sur les conséquences de la drogue et des boissons fortement alcoolisées

Butembo : En festival, des ressortissants de l’UNILUK édifiés sur les conséquences de la drogue et des boissons fortement alcoolisées

6. novembre 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Outiller les étudiants sur les conséquences de la drogue et des boissons fortement alcoolisées, ainsi que s’imprégner de l’expertise de ses ressortissants, voilà le mobile du festival de l’UNILUK, tenu dans la salle Eden rive de Butembo, le dimanche 05 Novembre 2023.

Se confiant à la presse après cette activité, le Professeur Docteur MALEMBE TATASI Fils, Recteur de l’université adventiste de Lukanga, s’est dit enthousiasmé des témoignages des ressortissants qui ont initié des structures d’intérêt socio-économique.

Le No1 de l’UNILUK se dit fier de ces initiatives, fruit de la qualité de l’éducation holistique reçue dans cette université adventiste.

« Nous avons pensé qu’il faut nous mettre ensemble, nous réjouir et célébrer avec les frères et sœurs qui sont passés par Lukanga. Les thèmes c’est la lutte contre la drogue et la lutte contre l’alcoolisme. J’ai été ravi de joie de suivre les témoignages des alumni. En fait, ceux qu’ils ont dit aujourd’hui  c’est ce qui se dit d’ailleurs partout, nous avons été dans plusieurs villes en train d’évaluer la qualité de nos produits et aujourd’hui je viens de témoigner de mes propres yeux, je suis vraiment fier de savoir que nos ressortissants sont en train de bien faire sur terrain. Ils ont des entreprises, ils ont des activités lucratives, je suis content que ceux qui ont des business, ceux qui ont des activités sont en train d’encadrer les ressortissants », se réjouit le Professeur Docteur MALEMBE.

Tenez, les représentants des organisations et sociétés Jokas, Shop numérique et  de la société de micro finance du Progrès, initiatives qui regorgent les ressortissants de l’UNILUK étaient de la partie.

Il convient de noter que ce festival, était également un moment pour l’UNILUK de passer ses 26 ans d’existence en territoire de Lubero.

                                                                               Samuel Lukalango