Butembo : En collaboration avec Rose Tuombeane, l’ITPGE a volé à la rescousse des militaires et Wazalendo soignés à l’Hôpital Matanda

Butembo : En collaboration avec Rose Tuombeane, l’ITPGE a volé à la rescousse des militaires et Wazalendo soignés à l’Hôpital Matanda

26. juin 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

L’Initiative Tuombeayane pour la Promotion de paix, la bonne Gouvernance et l’Entrepreneuriat , ITPGE, a  apporté une assistance humanitaire aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC et les jeunes patriotes Wazalendo blessés sur les lignes de front, soignés à l’hôpital Matanda, en ville de Butembo ce jeudi 26 juin 2025.

Au cours d’une interview accordée à la presse, KAMBALE KATENDE Nelson, Président de l’Initiative Tuombeayane pour la Promotion de paix, la bonne Gouvernance et l’Entrepreneuriat , ITPGE, a indiqué que sa structure en collaboration avec l’honorable KAHAMBU TUOMBEYANE Rose a été au chevet de certains militaires et Wazalendo blessés sur le champs de bataille.

Ce, dans le cadre de leur adresser un message de compassion et de gratitude pour les efforts déployés dans la protection de la patrie victime d’agression.

La gibecière de ces bienfaiteurs contenait du savon,  du riz, du sucre etc. « Nous sommes à l’hôpital Matanda. Nous sommes venus rendre visite à nos frères militaires qui étaient revenus du front étant blessés. Nous nous sommes donnés le temps de venir les saluer pour montrer que nous sommes de cœur avec eux et leur dire merci. Nous sommes envoyés par notre leader Madame KAHAMBU TUOMBEYANE Rose qui a essayé de réfléchir ensemble avec nous. Nous avons pensé que c’est bon de venir rendre visite à nos frères. Vous savez, les malades ont besoin du sucre, du sel, du savon et autres. Nous comme patriotes nous avons pensé à eux à travers l’honorable. En fait, nous avons constaté que notre présence a été vraiment salutaire pour les amis militaires et Wazalendo un soulagement », fait entendre KAMBALE KATENDE Nelson.

Par ailleurs, hormis l’acte de charité à l’intention des combattants des  Forces Armées de la République de Démocratique du Congo, FARDC et Wazalendo, KAMBALE KATENDE Nelson fait entendre que, l’Initiative Tuombeayane pour la Promotion de paix, la bonne Gouvernance et l’Entrepreneuriat, ITPG prévoit plusieurs activités dans son agenda.

Il s’agit de l’organisation des séances axées sur l’éducation civique, l’entrepreneuriat et bien d’autres.

Victoire Pozite