Butembo : Emerveillés par les acquis des apprenants, des parents appellent leurs pairs à avoir confiance en l’UOR
Des parents venus participer à la cérémonie de collation des grades académiques ce lundi 30 septembre 2024 au site Rughenda de l’UOR se réjouissent de la formation qu’assure cette université et appellent les autres parents à orienter leurs enfants à l’UOR. Ils l’on exprimé après la cérémonie de clôture de l’année académique 2023-2024.
Se confiant à notre reporter, ces parents d’étudiants se disent émerveillés de la cérémonie de collation des grades académiques. Dila Rwango, Pierrot Mateso et Prince Kigheri, respectivement parents d’étudiants finalistes se sont dits confiants de la formation de qualité à l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo , en faveur de leurs filles et fils.
Ils appellent les autres parents à venir inscrire leurs enfants au sein de cette université étatique qui continue à bien former.
« C’était bon, je suis tellement émerveillée d’autant plus que le candidat que le candidat que je suis venue soutenir a réussi avec distinction, en tout cas c’est un grand plaisir. Je connais la formation que donne l’UOR. J’appelle les parents, surtout les finalistes du secondaire à se hâter et à venir s’inscrire à l’UOR », exhorte Dila Rwango.
« Je suis très émerveillée de la cérémonie, en tout cas je suis confiant de la formation à l’UOR, d’ailleurs ma fille que je suis venu soutenir est l’exemple à travers le niveau de sa formation qui est suffisamment élevé, elle se défend bien en toute circonstance. Elle fera du bon travail dans l’avenir. L’UOR comme université officielle, c’est la meilleure université de la région et j’espère qu’elle va continuer à former de bons citoyens », confirme Mateso Pierrot.
« Je confirme la formation reçue à l’UOR. J’appelle les finalistes à saisir cette opportunité pour venir puiser aussi de cette formation », invite Prince Kagheri.
Il convient de noter que le site Rughenda de l’UOR a accueilli en cette occasion plusieurs personnalités venues de plusieurs coins de la ville pour vivre la collation des grades académiques. Elles ont suivi certaines démonstrations effectuées par des étudiants en formation. Question de témoigner de ce dont ils sont de devenir capables jour après jour grâce à leur formation à l’UOR.
Samuel Lukalango