Butembo : Edgar MATESO face à des chrétiens de la CBCA Mahamba pour parler du bon choix susceptible de mettre fin à la guerre

Butembo : Edgar MATESO face à des chrétiens de la CBCA Mahamba pour parler du bon choix susceptible de mettre fin à la guerre

6. novembre 2023 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Monsieur Mayi ya Rwindi, l’un des chrétiens de la CBCA Mahamba outillés par Edgar Mateso sur la persistance de la guerre et les enjeux électoraux le dimanche 5 Novembre 2023, qualifie l’orateur du jour d’un vrai parlementaire.

Monsieur Mayi ya Rwindi l’a indiqué à la presse après une conférence débat tenue par le candidat à la députation nationale au sein du BUREC, Monsieur Edgar Mateso. Cette rencontre a eu pour cadre, la salle des réunions de l’église CBCA Mahamba dans la commune Kimemi.

Instruit par cet enseignant en philosophie qui a milité au sein de la société civile au Nord-Kivu, Monsieur Mayi ya Rwindi indique qu’Edgar Mateso parle sans peur et il est un vrai parlementaire qui peut représenter la population.

« La thématique m’a instruit,  la conscience de voir comment le pays doit se développer, ça a été d’abord une prise de conscience et ça me relève, ça éveille aussi la conscience de voir aussi comment se préparer aux élections et de bien choisir un leader qu’il faut, qui pourra aller parler au nom et au compte de la population. Egdar Mateso, à vrai dire c’est un parlementaire, il mérite d’être parlementaire, par rapport à ses actions dans la société civile dès le début, on le connait, c’est un type qui parle bien, avec force aussi, il n’a pas peur, il peut toujours défendre la cause de la population », réagit ce participant.

Il convient de noter que la capacitation des Bubolais sur les causes de la guerre à l’Est du pays, les pistes de solution pour en finir, ainsi que les enjeux électoraux, sont des sujets qui nourrissent les échanges entre Edgar MATESO et des habitants de Butembo.

                                                                            Samuel Lukalango