Butembo : Docteur Wivine du CMC Baraka déconseille aux femmes enceintes le port des souliers haut talon

Le port de souliers haut talons peut entrainer des conséquences néfastes sur la santé de la femme enceinte. Telle est l’idée de la docteure NEEMA MAFUTA Wivine œuvrant au centre médico chirurgical BARAKA ce mercredi 02 juillet 2025.
Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction, cette prestataire de soins déconseille aux femmes enceintes d’être prudente s’agissant de la vie du fœtus.
« Le port de haut talon peut provoquer beaucoup de problèmes de santé chez les femmes enceintes, de lombes qu’on appelle lombalgies. Ce port de soulier haut de talon peut créer un accouchement prématuré lorsque celles-ci tombent ou chutent puisque l’uterus est sous pression c’est pourquoi je leur déconseille de porter cette marque de souliers lorsqu’elles sont enceintes », éclaire Docteur NEEMA MAFUTA Wivine.
Tenez que cette mise en garde intervient dans un contexte où les femmes enceintes, par souci esthétique ou habitude, préfèrent cette marque de chaussure même en période de grossesse. Une Proscription faite aux femmes pour préserver le bel état de santé du bébé aux seins de sa mère.
Innocent Adubang’o