Butembo : Des habitants chantent la réalisation du nouveau dispositif lumineux sous l’impulsion de Cyrille Mbugheki pour réguler la circulation
Mise en place du nouveau système lumineux pour réguler la circulation au croisement de la Rue Président de la République et l’Avenue de l’Eglise au rond-point Kaghuntura en ville de Butembo. Il est opérationnel depuis la nuit du dimanche 04 à ce lundi 05 Juillet 2024 pour assurer de libre circulation de la population.
Le constat réalisé ce lundi 05 août par Radio Elimu la voix de l’UOR fait état de la réjouissance de la population à la libre circulation car permettant d’éviter des accidents routiers.
Cedispositif remplace le robot roulage qui accusait des pannes répétitives. Ainsi, la plupart des habitants encouragent cette œuvre de développement parmi d’autres qui prouvent d’esprit innovateur dans la ville.
Partant, des habitants de la ville de Butembo saluent l’action de Cyrille Muhindo Mbugheki pour sa marque d’engagement aux questions de Développement. Hommes Femmes, Garçons et Filles saluent la réalisation de l’œuvre et appellent d’autres habitants à toujours soutenir des initiatives comme celle mises en œuvre pour l’épanouissement de la ville de Butembo au standard d’autres villes à travers le pays et l’Afrique.
Pour rappel, le un robot roulage intelligent avait été inauguré le mardi 19 Décembre 2023 au rond-point Kaghuntura au centre-ville de Butembo. Réalisation de la Fondation Cyrille Muhindo Mbugheki, FOCYM. Ce projet initié par le leader de cette fondation a connu l’appui technique de la Ligue des techniciens dénommée LOCALS LETI pour la promotion des innovations au sein de la ville.
Le délégué de Cyrille Muhindo Mbugheki avait donné la motivation de la fondation pour l’implémentation de cet outil de circulation.
Richard Kighusu, vice-président de cette fondation, avait indiqué que ceprojet était justifié par le souci sans fin des fils de Butembo qui la souhaitent être hissée au standard d’autres villes de la RDC tout comme d’ailleurs.
Rachel Borive, Innocent Adubang’o et Gloria Imidi