Butembo : Des citoyens formés sur le monitoring en milieu carcéral déterminés à capitaliser les acquis de la formation
Clôture de l’atelier de formation des activistes volontaires sur le monitoring des droits de l’homme en milieu carcéral. La remise symbolique des brevets a été à l’honneur en faveur des participants ce samedi 24 août 2024 dans la salle du Centre de Lecture et d’Animation Culturelle, CLAC Butembo.
Franck MUKENZI, Président du Conseil urbain de la jeunesse, exprime ses remerciements à tous les orateurs pour la formation. Lui et d’autres participants se sentent heureux d’avoir une idée sur la détention préventive qui est une mesure grave pour la liberté individuelle.
« Nous sommes très ravis de l’attention des participants ; mais aussi de différents intervenants qui ont bien balayé la matière. Ça a été très intéressant pour nous ; c’est rassurant. Nous allons atteindre l’objectif et cela en appliquant la matière », résume-t-il.
Rappelons que les participants qui ont bénéficié de cette formation feront des descentes dans des cachots et à prison centrale dans le but de mettre en pratique la matière apprise.
Bertile Kapisa