Butembo : Des bandits opèrent dans des ménages à Kangote, le domicile du journaliste NGUNZA MAPASA est parmi les parcelles assiégées

Butembo : Des bandits opèrent dans des ménages à Kangote, le domicile du journaliste NGUNZA MAPASA est parmi les parcelles assiégées

8. août 2023 Allgemein 0

La nuit du lundi à ce mardi 08 Aout 2023 n’a pas été rose pour les habitants de la cellule Vukonderya, bloc Ecole Primaire Kangote, quartier Kamesi-Mbonzo. Des inciviques munis d’armes blanches ont pillé des biens dans au moins 5 ménages, dont celui de Ngunza Mapasa, journaliste à la Radio Moto Butembo-Beni, RMBB.

Selon un habitant de la place joint par la radio Elimu, la voix de l’UOR, c’est autour de 00 heures 30 de ce mardi 8 août 2023 que ces bandits munis d’armes blanches dont pieds de biche dits Kasuku et machettes ont commencé à opérer dans cette cellule qui n’avait jamais enregistré des cas de banditisme.

Chez le journaliste Ngunza Mapasa de la Radio Moto Butembo-Beni, ces hors-la-loi ont cassé la vitre de la fenêtre du salon, de la porte d’entrée et celle de la chambre à coucher, pour ainsi menacer la famille.

Ici, 4 téléphones et une somme d’argent non évaluée, un sac qui contenait la carte d’électeur du journaliste, ainsi que deux machettes du ménage ont été emportés par ces semeurs des troubles.

Ces inciviques ont également visité d’autres ménages environnants. Ils y ont emporté 3 téléphones et une somme importante d’argent.

En dépit des alertes des habitants, ces bandits, majoritairement jeunes, se sont volatilisés dans la nature.

Rappelons que la société civile de la commune Bulengera dans son rapport du mois de juillet, publié le lundi 07Aout 2023, a salué l’amélioration progressive de la situation sécuritaire dans cette partie de la ville. Monsieur John Kameta son président compte sur l’implication des services de sécurité et la collaboration de la population pour arrêter les incursions des bandits signalés encore dans cette commune.

                                                                                    La Rédaction