Butembo : Des bandits emportent 3 motos lors d’une incursion dans la parcelle d’un Pasteur de la CEPAC près du camp militaire

Butembo : Des bandits emportent 3 motos lors d’une incursion dans la parcelle d’un Pasteur de la CEPAC près du camp militaire

10. décembre 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

La société civile noyau du Bulengera condamne l’incursion des bandits au domicile du pasteur de la Communauté des Eglises Pentecôtistes en Afrique Centrale, CEPAC Mulekya au quartier Rughenda, la nuit du lundi  9 à ce mardi 10 décembre 2024. John KAMETA, président de la société civile commune Bulengera, appelle les services de sécurité à renforcer les équipes de patrouille.

En effet, c’est dans la nuit du lundi au mardi 10 décembre 2024, que des bandits non identifiés ont signé leur incursion chez le pasteur de la CEPAC MULEKYA, au quartier Rughenda, cellule Lutsuru, à côté du camp militaire de Rughenda.

Ces  opérants nocturnes ont escaladé le mur de la clôture pour accéder à l’intérieur de la parcelle assiégée.

Ces inciviques ont emporté avec eux 3 motos dont deux Boda boda de couleur rouge et une moto « Haojue barre 6 » qui étaient dans la cour de la clôture.

Par ailleurs, John KAMETA exhorte les services de sécurité à mener des enquêtes approfondies afin de maitriser les auteurs de ce cambriolage. Il appelle également la population à la vigilance pendant cette période de préparation de fête.

Rachel Borive