Butembo : Derniers hommages rendus à Docteur Emmanuel KABUYAHIA de l’Hôpital Matanda
Le corps de feu docteur KABUYAHIA KAMENGE Emmanuel l’un des chirurgiens de l’Hôpital Matanda, a été inhumé au cimetière Les Copains, en commune Bulengera ce vendredi 25 octobre 2024. Son enterrement est intervenu juste après une liturgie funèbre en l’église de la Paroisse Cathédrale Mater Ecclésia de Butembo.
C’était en présence des autorités politico-administratives, membres de sa famille biologique, professionnelle, amis et connaissances.
L’un des condisciples du Docteur KABUYAHIA KAMENGE Emmanuel a, dans son mot de circonstance, signalé que le défunt fut gestionnaire de l’infirmerie de son école, à l’époque. Il renchérit que, la prise en charge des malades avec patience et amour fait preuve de la réelle vocation des compétences et de générosité du Docteur KABUYAHIA KAMENGE Emmanuel depuis le collège.
Ce compagnon d’étude du défunt a, de cette occasion, avoué que le parcours professionnels du Docteur KABUYAHIA KAMENGE Emmanuel est un vrai modèle à imiter par la communauté, les prestataires des soins et les nouvelles générations scolaires.
Pour contexte, Docteur KABUYAHIA Emmanuel a tiré sa révérence le samedi 19 octobre dernier à la suite d’une maladie.
Au cours de l’étape du recueillement au domicile de l’illustre disparu au quartier Kambali, le maire de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal MOWA BAEKI TELLY a salué les loyaux services rendus par le Docteur KAMENGE Emmanuel à la communauté et a adressé ses sincères condoléances à la famille biologie et professionnelle ainsi qu’aux connaissances du défunt.
Victoire Pozite