Butembo : Décès de Jerry Sindani, cet enfant membre du triplé de la déplacée Sylvie
Ils ne sont plus trois. Un membre du triplé des nourrissons de la déplacée Sylvie MUKONDI n’est plus depuis ce vendredi 06 Septembre. MUHINDO SINDANI Jerry, le premier fils du triplé est décédé aux Cliniques Universitaires du Graben, près de deux mois après sa naissance au Centre de Référence de Nduko, communément connu en « Mont Bleu » à Musimba.
La famille en deuil renseigne que MUHINDO SINDANI Jerry a été attaqué par la hernie, cette catégorie des tumeurs qui lui ont rendu la peine de suivi médical endéans 3 jours. Transféré Mardi 3 Septembre du Centre de Référence de Nduko , le nourrisson malade a bénéficié d’une veille de sa maman déplacée ainsi que des personnes bienfaitrices proches aux Cliniques Universitaires du Graben à l’Horizon, en Commune Kimemi, en Ville de Butembo.
A l’absence de son père géniteur en « brousse » à la « recherche du pain », après avoir fui la guerre, MUHINDO SINDANI Jerry, décédé, a été enterré au Cimetière public de Kambemba, en route vers Musienene, en Territoire de Lubero.
KAMBALE SINDANI Gervais et KASEREKA SINDANI Germain sont désormais les deux jumeaux qui restent encore à l’attention de la déplacée SYLVIE MUKONDI, au côté de leur cinq grandes sœurs.
Ceux-ci ont parcouru près de 100 kilomètres à pieds de Njiapanda en territoire de Lubero à Butembo suite à l’insécurité orchestrée par les Allied Democratic Forces, ADF , Terroristes actifs dans les territoires de Beni, Lubero et Irumu.
Jures Kizito