Butembo : Contribuer au rétablissement de la paix, l’engagement pris après la conférence sur le renforcement du mariage civilo-militaire

Butembo : Contribuer au rétablissement de la paix, l’engagement pris après la conférence sur le renforcement du mariage civilo-militaire

22. juillet 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Des participants à la conférence sur le renforcement du mariage civilo-militaire promettent apporter leur apport pour la sécurité. Cette conférence est organisée par le consortium USALAMA WA MASHARIKI YA KONGO. Elle a eu pour cadre la salle Reine de la paix de Butembo ce mardi 22 juillet 2025.

Cette conférence a connu la présence des militaires, des policiers, des leaders religieux, ainsi que plusieurs couches de la population de la ville de Butembo et de quelques responsables d’entités du territoire de Lubero, proches de la ville.

Abordés par notre reporter au sortir de la salle, les participants à cette activité se sont dits satisfaits et promettent de contribuer au rétablissement de la paix à l’Est du pays.

Signalons que, cette activité s’inscrit dans le cadre du  projet patriotique dénommé « wapi jiwe langu kwa usalama wa mashariki ya kongo  », en français, « Quelle est ma contribution pour le retour de la paix à l’est de la République Démocratique du Congo », signale Ubuntu Panafrique, organisation qui a préparé cette activité.

Samuel Lukalango et Bertille Kapisa