Butembo : Clôture de la fructueuse campagne d’évangélisation de l’Eglise adventiste du 7e jour à la mairie

Butembo : Clôture de la fructueuse campagne d’évangélisation de l’Eglise adventiste du 7e jour à la mairie

7. juillet 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Des agents à la mairie de Butembo ont été nourris spirituellement et physiquement  par l’église adventiste du 7e  jour  au sein du Nord-Kivu Field, à travers son département de Public Campus Ministry, PCM et relations publiques. Cette campagne avait pour thème « la fidélité en dents de scie ». Elle a été clôturée ce lundi 7 juillet 2025 à la satisfaction de tous.

Au cours de cette campagne d’évangélisation, des agents à l’hôtel de ville de Butembo ont été édifiés sur plusieurs sujets d’intérêt spirituel, sanitaire et social. Ces sujets sont : « Jésus le témoin fidèle », « dernier avertissement », « foyer paradis » et « éducation anti-tabac ».

Des témoignages de quelques personnes qui ont abandonné le tabac après leur encadrement par cette église ont été de la partie. Celles-ci ont remercié l’église pour cet apport et ont renoncé de prendre ce stupéfient.

A l’occasion, le maire de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki- Telly Roger, empêché pour la circonstance et qui a été représenté par le chef du premier bureau Gilbert Bwambale Mughanirya, a remercié l’église adventiste pour le choix porté à son institution et a exhorté ses administrés à vivre la parole déjà semée.

«Le maire de Butembo, le commissaire supérieur principal, MOWA BAEKI Telly-Roger, remercie les responsables de l’église adventiste du septième jour qui ont autorisé le département des affaires publiques et liberté religieuse de concevoir et concrétiser ce programme combien bénéfique pour nous tous ici présents. Et surtout ceux qui ont activement participé durant toute la campagne. Au nom du maire, nous disons grand merci à chacune et chacun de vous, pour l’intérêt personnel attaché à ce séminaire riche en enseignement qui a visé le développement humain intégral. Autant que nous avons été bénis par l’écoute de la parole de Dieu, autant nous sommes appelés à la mettre à pratique. Pour ceux qui ont pris l’engagement personnel de recevoir Jésus Christ comme Seigneur et sauveur de leurs vies, nous les encourageons à demeurer fidèles dans leurs engagements et rester toujours à l’écoute de la parole et la pratiquer. Je prie Dieu de vous bénir tous ici présent. …nous exprimons notre grande gratitude », a indiqué le représentant de l’autorité urbaine.

Pour sa part, Pasteur Makwekwe Jérome, directeur du département de Public Campus Ministry, PCM et relations publiques, s’enthousiasme de l’accueil lui réservé et de la participation active des agents publics.  « Mes impressions sont bonnes, je suis content, les agents ont participé massivement et ils étaient très actifs. Nous avons choisi la plus grande institution de la ville, nous avons pensé que leur apprendre la fidélité que nous trouvons en Jésus le seul témoin fidèle, c’est aussi fidéliser notre ville », résume Pasteur Makwekwe.

Signalons que cette campagne a été sanctionnée par le baptême d’une âme. Le baptême a eu lieu à l’église adventiste du 7e jour francophone Vungi dans la soirée de ce même lundi 07 juillet.

D’autres candidats qui poursuivent encore les enseignements bibliques seront baptisés d’ici quelques matins.

Il faut noter que cette campagne se déroulait pendant les heures de pause à l’hôtel de ville. A part l’évangile éternel, l’église adventiste a donné à chacun des participants une bible. Un autre apport de l’église du reste a été celui d’une bibliothèque biblique. Elle a doté cette dernière d’une armoire moderne, de quelques livres.

Ces livres sont « la bible parle », « itinéraire du couple : ensemble dans l’amour », et « esprit positif ». A part cette bibliothèque qui devra servir ces agents pour la croissance spirituelle, cette église a doté aussi la mairie d’un baffle amplificateur pour appuyer sa sonorisation.

Notons que le président du Nord-Kivu Field a été représenté par pasteur Javan Kanyamusindi, chargé de l’évangélisation au Nord-Kivu Field. Ce programme d’évangélisation a été modéré par l’évangéliste Elie Choma, laïc au sein de cette église.

Samuel Lukalango