Butembo : Ce militant de la LUCHA encourage l’Armée à bouder les ordres mal donnés pour gagner la guerre

Butembo : Ce militant de la LUCHA encourage l’Armée à bouder les ordres mal donnés pour gagner la guerre

16. octobre 2024 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Marche pacifique en ville de Butembo le mardi 15 octobre 2024 en mémoire de 10 ans des massacres à Beni et de soutien aux forces loyalistes. Anelka Mwanya de la LUCHA demande aux autorités du pays de doter l’armée des moyens nécessaires pour combattre les ennemis de la paix.

Ce militant de la lutte pour le changement, LUCHA, s’est dit préoccupé par la persistance de l’insécurité au Nord-Kivu et dans d’autres entités de l’Est du pays. Pour mettre un terme sur cette insécurité, ce militant de la non-violence recommande au chef de l’Etat de doter les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC.

Il demande également à l’armée à cesser d’obéir aux ordres mal donnés. « Le chef de l’Etat doit doter l’armée des moyens nécessaires, parce qu’on ne peut pas combattre sans munitions. L’armée doit aussi cesser d’obéir aux ordres mal donnés, car tous ceux qui ont vaincu les batailles dans ce pays sont ceux-là qui ont boycotté les ordres mal donnés », indique-t-il.

Signalons que cette marche pacifique est partie de Furu à la mairie en passant par le camp militaire de Rughenda sans aucun incident.

                                                        Samuel Lukalango