Butembo-Beni : «La doctrine sociale de l’Eglise demande de regarder avec les yeux de Jésus » Père Musangania à l’ouverture de l’année à la Caritas
L’année de travail 2025 a été ouverte ce lundi 06 janvier 2025 pour le compte des services diocésains de Butembo-Beni. A l’honneur, la messe de l’Esprit Saint et la présentation de vœux au personnel.
Pour ouvrir le bal, la messe a été au rendez-vous dans la chapelle du Bureau Diocésain des Œuvres Médicales, BDOM Butembo-Beni. Elle a été présidée par le Père MUSANGANIA KOMBI Jean-Paul, Supérieur provincial des Augustins de l’Assomption en Afrique et délégué de l’Evêque de Butembo-Beni pour la circonstance.
Il était entouré de 3 autres prêtres. Les agents de la Caritas Développement et les partenaires des services diocésains qui composent la Caritas développement ont été de la partie. Question de confier à Dieu les activités qu’ils auront à réaliser l’année qui commence.
Dans son homélie, le célébrant a rendu grâce au Seigneur pour le travail abattu par la Caritas les jours passés en faveur de différentes catégories des nécessiteux.
Le Père MUSANGANIA a poursuivi que la mission de la CARITAS invite chaque fidèle à regarder l’autre comme une personne avec laquelle on partage la même humanité. Dans la foulée, il a montré que si Jésus-Christ s’est offert à l’humanité, c’est pour inviter chacun à se mettre au service de l’autre.
« La doctrine sociale de l’Eglise demande de regarder avec les yeux de Jésus, de sentir avec le nez de Jésus et d’aimer avec le cœur de Jésus. Lorsque nous sommes capables de regarder l’autre non pas comme un réfugié, non pas comme un démuni mais comme une personne avec laquelle je partage la même humanité, alors tout change et je deviens capable de mettre cette personne sur les pistes et lui offrir des opportunités », a-t-il prêché.
En concluant son homélie, le délégué épiscopal a imploré la bénédiction de Dieu sur les agents des services diocésains pour que Dieu les bénisse et les protège sur les routes qui les conduiront vers les nécessiteux.
Patient Akilimali