Butembo-Beni : Des ministres venus de la Tanzanie en campagne d’évangélisation au Sanctuaire MCA Vuhira
« La guérison intérieure et de l’arbre généalogique », tel est le thème central de la campagne d’évangélisation organisée au sanctuaire Marie Consolatrice des Affligés, MCA Vuhira en diocèse de Butembo-Beni. Cette campagne qui va couvrir 3 jours a été amorcée ce mercredi 30 juillet 2025.
Cette assemblée spirituelle se tient dans l’esplanade du sanctuaire Marie Consolatrice des Affligés, MCA Vuhira. Elle est présidée par John Paul et Silvestre Mathias, respectivement laïcs de l’Archidiocèse de Dar-es-Salaam en Tanzanie.

Devant une immense assemblée chrétienne, l’Abbé Kangitsi Emmanuel, Recteur du Sanctuaire, a au nom du sanctuaire de Vuhira et de l’évêque du diocèse de Butembo-Beni, Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech, ouvert cette activité de haute portée spirituelle.
« Nous remercions l’évêque du diocèse de Butembo-Beni, Monseigneur Paluku Sikuli qui a accepté d’écrire à l’Archevêque de Dar-es-salaam en Tanzanie pour que John Paul et Silvestre Mathias viennent nous enseigner spirituellement à travers la prière de guérison et présider ces assemblées pendant trois jours. Nous vous accueillons tous au nom de Jésus et nous vous souhaitons des bénédictions qui viennent du Seigneur. Que Dieu nous dispose à suivre sa parole et que chacun voie Jésus », souhaite-t-il.

Par ailleurs, l’évangéliste John Paul soutenu par Paul Musarangatya évangéliste au sanctuaire a, au cours de sa prédication énuméré des éléments saillants qui libèrent. Il s’agit de la confession, du pardon, et bien d’autres.
Il s’est appuyé sur 2 corinthiens 5 :19 et Luc 12 :4. « Nous avons une bonne nouvelle pour vous tous, la nouvelle selon laquelle nous sommes libérés en Christ. Si vous êtes accablés par des difficultés, des barrières pour l’avancement de votre vie, je vous assure Christ nous a libérés, croyez en Jésus comme votre Seigneur et votre Sauveur. Ainsi, nous devons pardonner les autres et nous confesser. Lorsque vous pardonnez, vous vous donnez la gratification. L’empêchement de la guérison et de la croissance spirituelle est le refus du pardon. Si vous ne pardonnez pas, c’est comme donner du poison pour que son semblable meure », insiste-t-il.
Des messages bibliques, témoignages, louanges et adorations, prières d’intercession et de délivrance ont caractérisé la première journée de cette campagne d’évangélisation.
Samuel Lukalango