Butembo-Beni : 15 acolytes ordonnés diacres et 11 diacres ordonnés prêtres au 27e anniversaire du sacre épiscopal de Mgr Sikuli

Butembo-Beni : 15 acolytes ordonnés diacres et 11 diacres ordonnés prêtres au 27e anniversaire du sacre épiscopal de Mgr Sikuli

2. août 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

27 ans depuis le sacre épiscopal de Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech, Evêque de Butembo-Beni, ce samedi 02 août 2025. Cet anniversaire a été caractérisé par les ordinations diaconales et sacerdotales en l’église paroissiale de Kitatumba.

La messe d’ordinations a été présidée par Monseigneur Janvier KATAKA LUVETE, Evêque émérite de Wamba. Il a été assisté de Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech, Evêque de Butembo-Beni.

Dans son homélie, le célébrant a invité toute l’assemblée chrétienne à rester attaché au  Christ pour produire de bons fruits de la foi.

S’adressant aux ordinands, Monseigneur KATAKA leur a demandé d’être fidèles aux engagements qu’ils ont même choisis de prononcer devant Dieu et devant les  membres de l’Eglise.

Cette messe a connu la participation des prêtres et fidèles venus de plusieurs paroisses de Butembo-Beni dont Kamango-Bwisegha et Kayna. D’autres encore sont venus des diocèses partenaires de la Tanzanie et du Kenya.

Le Maire de Butembo, le Commissaire Supérieur Principal, était aussi de la partie

Notons que les ordinands étaient 15 acolytes devenus diacres. Il s’agit de l’augustin de l’Assomption KAKULE MBAFUMOJA Justin, du bonilien de la Sainte  Famille KAMBALE MAVUNDA Isaac et de  13 diocésains HEKIMA MASEHI Sage, KAKULE MAISHA LAVIE-FRANCOIS, KAMBALE VIYINGA Etienne, KAMBALE MBUSA Puissance, MUSONDOLYA  KALWANA Samuel, KAMBALE ZAWADI Thierry, KASEREKA KASYENENE Patrice, KASEREKA  NDUNGO Emmanuel, KATEMBO MAPENDANO Jean-Eudes, MBUSA KAMATE Jean-Baptiste, MUHINDO KIBWANA Augustin, MUMBERE BUYINGI Jean-Anselme et MUMBERE KAHUMULA Bienvenu.

Et les ordinands diacres devenus prêtres sont  les carmes KASEREKA KAYILANDA  Elisée et KOMBI KALIHI Elysée.

Ensuite, les apôtres de Jésus KAMBALE MWAGHA Bellarmin et PAYPAY MUHINDO Jean-Baptiste. Puis, le rogationniste  KASEREKA MUSONDOLYA Matthieu et enfin les augustins de l’Assomption KAMBALE MBUGHA  Georges, KAMBALE MUVAKULI Jean-Baptiste, KAMBALE NDAMBUKO Gervais, MUHINDO ISUNGU Vianney, MUHIINDO MUHASA Angélus et PALUKU  KIHEMBO Dieu-merci.

A noter qu’au cours de cette même célébration eucharistique, l’Abbé KASEREKA LUKULIRWA Joachin a célébré ses 25  ans de sacerdoce alors que l’Abbé WASWANDI NGOLIKO Athanase rendait grâce au Seigneur pour 50 ans de sacerdoce. Monseigneur Janvier KATAKA a lu, en cette messe, la bénédiction pontificale du Pape Léon XIV sur ces Ministres ordonnés.

Vue de fidèles à l’intérieur de l’église

Patient Akiliimali