Butembo-Beni : 15 acolytes ordonnés diacres et 11 diacres ordonnés prêtres au 27e anniversaire du sacre épiscopal de Mgr Sikuli
27 ans depuis le sacre épiscopal de Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech, Evêque de Butembo-Beni, ce samedi 02 août 2025. Cet anniversaire a été caractérisé par les ordinations diaconales et sacerdotales en l’église paroissiale de Kitatumba.
La messe d’ordinations a été présidée par Monseigneur Janvier KATAKA LUVETE, Evêque émérite de Wamba. Il a été assisté de Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech, Evêque de Butembo-Beni.
Dans son homélie, le célébrant a invité toute l’assemblée chrétienne à rester attaché au Christ pour produire de bons fruits de la foi.

S’adressant aux ordinands, Monseigneur KATAKA leur a demandé d’être fidèles aux engagements qu’ils ont même choisis de prononcer devant Dieu et devant les membres de l’Eglise.
Cette messe a connu la participation des prêtres et fidèles venus de plusieurs paroisses de Butembo-Beni dont Kamango-Bwisegha et Kayna. D’autres encore sont venus des diocèses partenaires de la Tanzanie et du Kenya.

Notons que les ordinands étaient 15 acolytes devenus diacres. Il s’agit de l’augustin de l’Assomption KAKULE MBAFUMOJA Justin, du bonilien de la Sainte Famille KAMBALE MAVUNDA Isaac et de 13 diocésains HEKIMA MASEHI Sage, KAKULE MAISHA LAVIE-FRANCOIS, KAMBALE VIYINGA Etienne, KAMBALE MBUSA Puissance, MUSONDOLYA KALWANA Samuel, KAMBALE ZAWADI Thierry, KASEREKA KASYENENE Patrice, KASEREKA NDUNGO Emmanuel, KATEMBO MAPENDANO Jean-Eudes, MBUSA KAMATE Jean-Baptiste, MUHINDO KIBWANA Augustin, MUMBERE BUYINGI Jean-Anselme et MUMBERE KAHUMULA Bienvenu.

Et les ordinands diacres devenus prêtres sont les carmes KASEREKA KAYILANDA Elisée et KOMBI KALIHI Elysée.
Ensuite, les apôtres de Jésus KAMBALE MWAGHA Bellarmin et PAYPAY MUHINDO Jean-Baptiste. Puis, le rogationniste KASEREKA MUSONDOLYA Matthieu et enfin les augustins de l’Assomption KAMBALE MBUGHA Georges, KAMBALE MUVAKULI Jean-Baptiste, KAMBALE NDAMBUKO Gervais, MUHINDO ISUNGU Vianney, MUHIINDO MUHASA Angélus et PALUKU KIHEMBO Dieu-merci.

A noter qu’au cours de cette même célébration eucharistique, l’Abbé KASEREKA LUKULIRWA Joachin a célébré ses 25 ans de sacerdoce alors que l’Abbé WASWANDI NGOLIKO Athanase rendait grâce au Seigneur pour 50 ans de sacerdoce. Monseigneur Janvier KATAKA a lu, en cette messe, la bénédiction pontificale du Pape Léon XIV sur ces Ministres ordonnés.

Patient Akiliimali