Butembo : Au 65e anniversaire de l’indépendance, les adeptes de la Cité de refuge proclament la paix après la joie de la sainte Cène

Butembo : Au 65e anniversaire de l’indépendance, les adeptes de la Cité de refuge proclament la paix après la joie de la sainte Cène

30. juin 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

L’église pentecôtiste lumière du monde, EPLM, dite Cité de refuge, a célébré la sainte cène ce dimanche 29 juin 2025 dans ses congrégations opérationnelles en République Démocratique du Congo. En ville de Butembo, l’envoyé du prophète Jules Mulindwa  a confirmé que c’était une journée de proclamer la victoire de l’indépendance, ainsi que la paix au pays.

Cette journée de joie a été colorée par un culte des louages, adorations, ainsi que des témoignages des miracles que Dieu opère en faveur des membres de cette église.

La sainte cène s’est déroulée vers 17 heures après ces étapes. Au niveau local, l’église a égorgé des vaches pour cette circonstance puis consommée en morceaux de viande cuite par ses membres pendant la sainte cène.

Se confiant  à la presse après cette cérémonie festive, le messager Patrick Uki a signifié que cette viande a symbolisé la chair de Jésus qui a été immolé à cause des péchés des hommes.

Il a renchéri que l’organisation de cette sainte cène le 29 juin est un signal pour eux de proclamer la victoire de l’indépendance et de la paix en RDC.

« Nous, nous ne faisons pas comme d’autres églises. Nous égorgeons des vaches parce que Jésus disait que le corps n’est pas un gâteau, mais plutôt une viande. Nous avons organisé la sainte cène ce  dimanche dans toute la République. Nous  l’avons organisée ce 29 juin en prélude de l’indépendance c’est pour proclamer la victoire de l’indépendance de la RDC et du retour de la paix. Attendez déjà plusieurs témoignages qui vont provenir de cette sainte cène. Les démons viennent d’être battus et chassés. MULINDWA JULES vient bientôt, ceux qui alimentent des mensonges autour de lui auront honte. Nous l’attendons, il vient à Butembo pour l’inauguration de cette chaire », laisse entendre Patrick Uki.

Des fidèles à cette congrégation se sont réjouis de l’effectivité de cette journée et se disent confiants de l’avènement de la paix.

Vue des adeptes de la Cité de refuge Butembo en exercices spirituels avant la sainte Cène. Photo Samuel Lukalango/Radio Elimu

« Nous sommes très heureux, nous venons de fêter  tous notre indépendance, je suis trop joyeux vraiment. Notre Dieu agit. Nous croyons que notre pays est sauvé. Nous avons l’assurance que cette journée va nous amener la paix », se réjouit Muteule Patrick.

« Cette journée m’a bénie et vient de me faire une grande joie, nous éperons que des bonnes choses nous viennent », témoigne Rachel Nalinda.

« Je n’avais jamais été en joie comme aujourd’hui, je crois que la paix revient bientôt au Congo, et je crois que tout le monde est guéri de ses maladies », déclare Dieu merci Kachelewa.

Il convient de noter que l’église pentecôtiste lumière du monde/cité de refuge organise la sainte cène deux fois l’an.

L’envoyé du prophète Jules Mulindwa, le serviteur Patrick Uki a indiqué qu’une autre activité similaire se tiendra le 1er janvier prochain en ville de Butembo dans un endroit plus spacieux, au regard de la croissance de l’effectif des participants.                                          

Samuel Lukalango