Butembo-Attaque à Kangote : Un mort, 2 blessés et argent emporté, le Maire rassure des dispositions prises pour parer aux éventualités
Attaque de la barrière Kangote par des inciviques armés vers 18heures de ce lundi 21 juillet 2025. Le maire de Butembo appelle la population au calme. En effet, plusieurs coups de feu ont été entendus lors de cette attaque.
Le policier nommé MANDOLANI, affecté à la police de circulation routière PCR, a succombé à ses blessures après avoir été atteint par balle. Son corps a été conduit à la morgue de l’hôpital MATANDA.
Au cours de cette attaque incivique, deux civils ont été blessés. Les victimes ont été acheminées à l’hôpital pour des soins appropriés. Notons que les deux blessés dont l’un a eu une balle à la jambe, et l’autre à l’épaule, reçoivent des soins médicaux.

Ecoutons le Maire de Butembo qui parle de cet incident, au micro de la Cellule de Communication de la Mairie.
L’autorité urbaine appelle la population au calme et rassure que les dispositions sécuritaires sont déjà prises pour parer à toute éventualité.
En lien avec cette attaque, la société civile de la commune de Bulengera, par le biais de son président, JOHN KAMETA, demande l’ouverture d’une enquête approfondie pour en déterminer les causes et les auteurs.
Mwenge Tsongo