Butembo : Argent et biens pillés dans 3 boutiques et au bureau du Groupe Academia au quartier Centre commercial
Des bandits ont signé une incursion en cellule MAKASI, Quartier Centre Commercial en Commune de Kimemi la nuit de Mardi 10 à ce Mercredi 11 Décembre 2024. En effet, des bandits porteurs d’armes à feu et blanches ont cambriolé trois boutiques se trouvant sur le Boulevard Joseph KABILA et dans le Bureau du groupe ACADEMIA situé non loin du Bureau de la zone de santé de Butembo.
Selon des sources de la Société civile, noyau de Kimemi, ces malfrats ont d’abord escaladé le portail de la clôture avant de trouer les murs pour atteindre leur objectif. Ici des sommes importantes d’argent ont été emportées dans chacune des boutiques visitées ainsi que plusieurs biens matériels.
Au sein du bureau de l’organisation ACADEMIA, ces porteurs d’armes ont emporté une importante somme d’argent ainsi que plusieurs autres biens de valeur.
En réaction, le noyau de la société civile de la commune de KIMEMI demande aux habitants de la commune de Kimemi de rester vigilants en dénonçant auprès des autorités compétentes tous les cas suspects en faisant surtout la surveillance à base communautaire.
Dans un communiqué signé par le Vice-Président Nelson RAFIKI, la société civile de la commune de KIMEMI appelle les services de sécurité à prendre cette question en main et à décourager ces bandits qui troublent la quiétude de la paisible population en cette période préparatoire des festivités de fin d’année.
Le noyau de la société Civile de la commune de KIMEMI condamne la dégradation de la situation sécuritaire ces derniers jours dans cette entité depuis ce mois de Décembre 2024.
Il fait état d’une dizaine de cas de vol déjà enregistrés.
La Rédaction