Butembo : Après un vendeur de piment frais, une vendeuse de cannes à sucre s’achète la moto Haojue Elégant

Butembo : Après un vendeur de piment frais, une vendeuse de cannes à sucre s’achète la moto Haojue Elégant

15. mai 2025 Allgemein 0
Partager les articles de Radio Elimu UOR

Virginie MBAKULIRAHI, c’est cette dame de 57 ans qui a signé une œuvre inédite : l’achat d’une moto pimpant neuf de marque Haojue. Elle a choisi le type Elegant afin que son fils devienne taximan pour contribuer à accroître les revenus du ménage.

Elle a été interrogée par des agents du Service de Marketing des Établissements KASEREKA NZOLI dits Maison Haojue ce jeudi 15 mai 2025 à Butembo.

La brave Virginie MBAKULIRAHI  fait savoir qu’elle a pour activités la production suivie de la vente de l’arac, la vente de la braise en « en détail» et des cannes à sucre.

Elle s’est privée de presque tout pour thésauriser l’argent dans une tirelire. Au bout  de 3 ans et demi, elle a décidé de compter les billets y entassés.

Le comptage des billets de 200, 500, 1000 Francs congolais a pris deux jours pour révéler la surprise : la somme d’argent équivalant à la moto Haojue de type ELEGANT.

« Je suis venue acheter la moto Haojue pour que mon fils soit taximan. Je faisais de l’arac avant de vendre. Je vends aussi des braises et des cannes à sucre. Je gardais jalousement des billets d’argent dans une tirelire gardée en dessous de mon lit avec le rêve de m’acheter la moto Haojue. Je vends dans un petit marché situé près de chez moi », se réjouit-elle au micro de Pascal MAHAMBA.

Le secret de Virginie MBAKULIRAHI se résume en la détermination et en la discrétion. Elle témoigne que les membres de sa maisonnée ont été simplement surpris agréablement de son dessein.

« C’était mon secret. J’ai décidé alors de prendre la tirelire pour vérifier le contenu. Mes enfants n’en savaient pas grand-chose. Ils ont été surpris de ce qu’il y avait. Mes parents m’avaient dit que ce n’est pas important de tout dépenser mais qu’il faut aussi économiser. Ça, j’ai vraiment de mes parents », admet-elle.

Il faut noter que la Maison Haojue poursuit l’objectif « une famille, une moto Haojue ». Le courage de Virginie MBAKULIRAHI montre davantage que c’est possible d’acquérir la moto Haojue avec le peu qu’on gagne.

Dans cette logique, une autre exception enregistrée les années passées, c’était l’achat d’une autre moto ELEGANT par un vendeur de piment frais.

Patient Akilimali