Butembo : A sa première expérience de la Tombola Haojue, la chance de l’enseignante Bahati fait gagner une moto
La sixième moto mise en jeu par les Etablissements KASEREKA NZOLI dits Maison Haojue dans le cadre de la tombola « Haojue Nouvelle Surprise » a été tirée au sort par une femme ce lundi 13 octobre 2025. Il s’agit de Madame BAHATI KAVIRA Sylvie, enseignante œuvrant à l’Institut Biambwe, en ville de Butembo.
Au cours d’un entretien accordée à la presse après les cérémonies de remise, Madame Bahati KAVIRA SYLVIE a indiqué qu’elle s’est présentée à la Maison Haojue pour acheter une moto de Type Elégant.
Après le tirage au sort, cette enseignante de profession a été chanceuse de gagner une autre moto neuve Haojue EG 125 mise en jeu dans la tombola.

Madame Bahati KAVIRA SYLVIE s’enthousiasme de participer à la tombola qu’organise les établissements KASEREKA Nzoli. Elle a saisi cette occasion pour inviter d’autres femmes entrepreneures à bien gérer leurs revenus afin de venir à acheter la moto Haojue, la plus préférée pour sa bonne qualité.
« Après achat de la moto, j’ai constaté qu’il y a Tombola. Alors, on m’a orientée vers la Tombola et heureusement j’ai tiré le jeton du numéro de la moto. J’ai acheté la moto Elégant. J’invite toutes les femmes à bien gérer ce qu’elles gagnent dans leur travail. C’est la deuxième fois d’acheter la moto. Je préfère la Maison Haojue parce que c’est la maison où on vend de motos et c’est là que tout le monde préfère acheter des motos. La tombola n’est pas un truc du hasard mais je peux dire que je suis contente. En fait, je suis heureuse parce que c’est ma toute première fois de participer à la Tombola. En tout cas c’est ma toute première fois. Je n’ai jamais participé à la Tombola, nulle part », se réjouit BAHATI KAVIRA Sylvie.
Le Gérant des Etablissements KASEREKA Nzoli dits Maison Haojue s’enthousiasme par le fait que la femme a tiré au sort la sixième moto mise en jeu. Jean-Louis KITAMBALA a déclaré que la tombola « Haojue Nouvelle Surprise » s’inscrit dans le cadre de lutter contre le chômage au sein de la communauté.

Pour ce faire, il appelle toute la population en général et les femmes en particulier à venir tenter aussi leur chance afin de gagner des motos et d’autres cadeaux.
« Aujourd’hui, il y a eu encore un gagnant du Grand Prix. Il s’agit de Maman Bahati (Chance), comme dit son nom. Elle vient de gagner une moto aussi. Elle est venue acheter une moto et elle va rentrer avec deux motos. Ce n’est pas la première fois. Les femmes sont en train d’acheter des motos et elles sont en train aussi de gagner comme les hommes. Les conditions, c’est d’acheter une moto et de passer au tirage. Il y a beaucoup de cadeaux. Il y a des motos, des pagnes, des matelas, des machines à coudre, des générateurs, des sacs de riz, des écrans téléviseurs, etc. Le message particulier à lancer, c’est d’appeler toujours les gens à venir acheter la moto et de tenter leur chance. La tombola n’est pas une affaire d’hommes, c’est l’affaire de tout le monde. Les femmes aussi sont les bienvenues parce que c’est l’affaire de tout le monde. Il y a vraiment l’engouement ici chez nous. Chaque jour, en tout cas, vous arrivez au showroom, il y a beaucoup de gens qui sont là, qui sont en train d’acheter des motos. C’est la sixième moto aujourd’hui. Comme vous le savez, la Maison Haojue est toujours proche de sa population à Butembo e. Et notre objectif, c’est de lutter contre le chômage », a certifié Jean-Louis KITAMBALA, au micro de la RTPA.
Pour contexte, cette tombola va du 1er au 30 octobre 2025.
Victoire Pozite